Développement personnel et coaching sur Cergy Pontoise

Publié le par Martine

Un petit coup de pousse pour une nouvelle entreprise à Cergy créée par Laure Verdier que je ne connais pas  :

 

Formée en développement personnel à l’école Mhd-Coaching et en Art-thérapie à Profac, Laure Verdier vous accompagne dans tous vos projets personnels et professionnels. Aide à la prise de décision, préparation et accompagnement psychologique, gestion du stress et développement du potentiel, nous avançons ensemble pour réaliser vos objectifs.

 

3maua-1704200907-copie-1.jpg

 

Développement personnel et coaching sur Cergy-Pontoise

Thérapie émotionnelle et corporelle - Soins énergétiques

Plus d'infos sur Bien-avec-soi.com

 

Laure est discrète, à l'écoute de grandes qualités pour son métier, elle n'aime pas trop parler d'elle j'ai insisté pour qu'elle se présente et voici ce qu'elle a écrit sur elle :

 

 

« Devenir thérapeute m’est apparu comme une évidence, quand j’ai réalisé que j’avais enfin atteint le bien-être auquel j’aspirais depuis tant d’années. Concernée par la condition de l’humain et de la nature j’avais d’abord orienté mes études dans le développement durable. Cinq années de travail dans le public puis le privé n’ont pas satisfait mon besoin de  relations humaines et d’entraide, si bien que je suis retournée sur les bancs de la fac pour commencer une thèse, et prendre le temps de réfléchir vraiment à ma condition et mes aspirations. Des évènements difficiles m’ont conduite à entamer un travail sur moi. Comme j’avais déjà testé sans grand succès une thérapie classique, et que je n’avais pas envie de passer encore dix ans sur un canapé pour réfléchir à mon cas, je me suis orientée vers une thérapie brève, chez un coach. Cette expérience a été une révélation. En seulement quelques séances, avec les divers outils d’aide mis à disposition, j’ai retrouvé confiance en moi, j’ai pu trouver la force de faire mes vrais choix de vie, le courage de devenir ce que j’étais vraiment, sans m’arrêter au jugement des autres. J’ai alors compris que même lorsqu’on ne croit plus au bonheur, certaines rencontres peuvent changer notre vie, et qu’il existe quantité de techniques pour aller mieux, et pour retrouver le bien-être de façon durable.

J’ai alors commencé des formations sur plusieurs techniques de médecine parallèle : coaching, hypnose erycksonienne, intuition, art-thérapie, psychologie.

J’avais découvert en même temps les bienfaits du yoga, qui m’a aidé à gérer le stress, et j’ai passé mon diplôme de professeur de yoga pour pouvoir transmettre ses bienfaits à mon tour.

Je reste convaincue que chaque personne a sa technique propre pour aller mieux, ce qui va aider une personne à se sentir mieux ne marchera pas forcément avec quelqu’un d’autre. C’est pourquoi j’ai voulu me former à plusieurs outils pour adapter au mieux les besoins de la personne. Il reste encore une quantité de techniques, comme la sophrologie, l’acupuncture, la kinésiologie et bien d’autres que j’aurais voulu connaitre, mais on ne peut pas tout apprendre !

Je pense avoir déjà une bonne palette d’outils pour accompagner psychologiquement les personnes dans leurs projets personnels et professionnels, les aider à affronter les périodes difficiles, les angoisses, le stress, la fatigue, à clarifier leurs choix et réaliser leurs projets.

Je pratique une partie du temps à Cergy, et l’autre au centre de bien-être d’Auvers sur Oise, un havre de paix où se côtoient des thérapeutes de qualité qui m’a plu immédiatement.

Je suis ravie de pouvoir commencer à pratiquer avec leur collaboration. Habitant Cergy je souhaite pouvoir aussi contribuer au réseau local et développer cette aide dans les centres sociaux, les maisons de retraite, et auprès des enfants, notamment par l’art-thérapie. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 18/03/2011 22:29



C'est une belle présentation.


Ce n'est pas toujours évident de trouver sa voie, et je pense qu'elle l'a trouvée.



Dany 12/03/2011 07:52


Le temps ce matin est très couvert, après la superbe journée d'hier, un peu de pluie serait la bienvenue. *, je te souhaite un excellent week end


:0014: ♥ dom ♥ 12/03/2011 04:59



Une belle initiative.


Bon week-end !
Bisoux +++

dom





sittelle 11/03/2011 19:51



Il ne faut pas mélanger "médecines alternatives" et thérapies diverses; cette dame est certainement très compétente; mais par ici, ces gens poussent à toute vitesse et font des dégâts sur des
personnes sensibles et influençables.  Et leurs honoraires sont souvent très exagérés. Aucun contrôle ni diplôme légal pour exercer, ni Conseils de l'Ordre, c'est le gros problème en
général. Bonne soirée Martine



safir 11/03/2011 17:57



Le port fluvial a des points communs avec le port maritime. Ports de skikda (5 ports) et le port de Cergy participent à l'activité humaine dans son ensemble.



safir 11/03/2011 17:53



 C'est bien de présenter toutes les composantes de la société locale, qu'on les connait ou non. Si on me demande de le faire pour ma région, je le ferai sans hésitations




Armide+Pistol 11/03/2011 15:47



Une pratique qui se développe de plus en plus, d'autant que tout évolue très vite. Il s'agit de devenir plus réactifs aux différentes situations.



antilles 11/03/2011 15:47



bonne chance à elle,


merci pour ta visite, j'espère que tu participe au concours,bon w.e., kiss



mel-and-tof 11/03/2011 15:30



Bonjourmadouce Martine


Je souhaite qu'elle réussisse


Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous


Méline



Monique 11/03/2011 14:17



Bonne chance à Laure, bonne journée,



marithé 11/03/2011 13:24



y 'en n'a pas assez et pourtant  toute aide est efficace ..


 


bisous martine



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972 11/03/2011 13:15



j'irai voir le lien


c'est très interessant


bisous ma douce