Des voitures en libre service à Cergy-Pontoise ?

Publié le par Martine


Conférence de lancement d'un projet coopératif d'autopartage à Cergy Pontoise

LE LUNDI 29 MARS 2010 de 20H00 à 22H00

à l'Hôtel d'agglomération de Cergy-Pontoise


Dans le cadre de la création d'un service d'autopartage sous forme coopérative sur l'agglomération de Cergy-Pontoise, les associations Cergy Autopartage (porteuse du projet) et Quelle Terre Demain (partenaire du projet) vous convient à une conférence-débat sur mobilité durable et autopartage à Cergy-Pontoise le lundi 29 mars à 20h, dans les locaux de l'hôtel d'agglomération à Cergy.

Nous avons réuni différents intervenants pour susciter questions et échanges autour d'un thème essentiel : une nouvelle mobilité pour demain

* Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
* Université de Cergy-Pontoise
* Association Quelle Terre Demain
* Association Cergy-Autopartage

La mobilité durable questionne nos habitudes actuelles de déplacements pour aller vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement intégrant l'ensemble des modes de déplacements. Elle cherche ainsi à proposer des alternatives originales et innovantes à l'utilisation sans cesse croissante de la voiture particulière.

L'autopartage fait partie de ces solutions. Il propose une alternative à la voiture particulière par l'utilisation commune d'une flotte de véhicules en libre service par un groupe d'usager. Il permet de réduire le nombre de voitures en circulation et constitue une source d'économies notable pour ceux qui le pratiquent.

Plus d’infos ! un premier moyen : Notre site internet http://www.cergyautopartage.fr/

Nous serions très heureux de pouvoir vous compter parmi nous.

Venez nombreux débattre et échanger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

veroeddy 17/04/2010 15:32



J'utilise avec beaucoup de satisfaction les voitures partagées depuis 2005. Avec un peu d'organisation on profite vraiment des avantages de la voiture sans en avoir tous les inconvénients
(parking, entretien, coûts élevés...)


Un seul regret, que la municipalité ne fournisse pas une carte de riverain à ces véhicule alors qu'elle en offre aux propriétaires de voitures personnelles. Ce qui est un comble. En effet, je
dois désormais payer le parking pour garer la voiture partagée devant mon domicile alors que c'était pour moi gratuit avec une voiture personnelle.


Amicalement


Véro



:0014:dom 30/03/2010 04:32




Bon mardi ! Bisoux$$$





itachi 30/03/2010 00:34


coucou du soir!
bi$e$ 


Marie Bland 29/03/2010 15:28


Tout est bon pour améliorer l'environnement, certaines municipalités font de vrais efforts et je crois que les français sont prêts à faire beaucoup pout tout ça.
Bonne semain€€


sittelle 29/03/2010 13:11


C'est une piste d'avenir, idéale. Au lieu d'immobiliser un matériel cher , se grouper et s'arranger; et socialement, quelle richesse pour aider les anciens, les malades, faire du lien... merci !


D@net 29/03/2010 12:07


Bonjour,
Sujet intéressant, y aura-t-il des représentants du Président de Région ?
Bonne journée.
D@net.


Amaury 29/03/2010 12:06


Très belle initiative !


:0091: :0010: :0085: 29/03/2010 08:27


il est vrai il y a de quoi faire....!!! et pour le retour de vacances....te souhaite bon courage...j'avais toujours le double du travail à rattraper...galère ...et honteux à la fois...!!! très
bonne journée