CERGY : vues du pont hier et aujourd'hui

Publié le par Martine

Une vue prise du pont de Cergy (l'ancien pont) au début du 20ème siècle :

 

285_001.jpg

 

Cela n'a pas beaucoup changé mais impossible aujourd'hui de voir ce qu'il y a derrière les arbres. Comme vous le voyez des arbres ont été plantés le long des berges, les peupliers qui étaient très jeunes hier ont grandi aujourd'hui on les voit bien sur la photo ci-dessous

 

P1090788.jpg

Pour bien voir l'église aujourd'hui il faut changer de plan de prise de vue (voir ci-dessous)

 

P1090786.jpg

 

Mais on ne voit pas la maison au premier plan sur la carte postale et qu'on peut voir ci-dessous aujourd'hui

 

P1090795.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je ne connais pas Cergy, donc impossible pour moi de situer quoique ce soit dans cette ville, mais je trouve tes photos très belles donnant une impression de tranquilité et de paix..un petit coin<br /> sympa de village, au bord d'une jolie rivière (l'Oise sans doute) bises et bonne semaine<br />
Répondre
R
Bonjour Martine j'aime bien la comparaison, ancien, nouveau Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
C
<br /> J'adore ces vues anciennes, observer les marques du temps, voir évoluer le paysage.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos, je te souhaite une bonne soirée et une excellente semaine. Gros bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours plaisant de comparer l'évolution après tant d'années<br />
Répondre
P
<br /> ça change les paysages , des fois bien ou mal <br /> <br /> <br /> ta photo du bas veut pas s'afficher chez moi bizzzzzare@++<br />
Répondre
.
<br /> jolie acadre de vie que je trouve verdoyant<br /> <br /> <br /> c'est bien de faire la comparaison<br /> <br /> <br /> merci pour ce doux moment<br /> <br /> <br /> douces pensées amicales<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> En effet,pas facile de bien se repérer ,malgré le même angle de vue;les lavandières étaient en plein travail...Bonne soirée.Bisous.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> Une comparaison très intéressante, qui permet de mesurer les évolutions des conditions de vie (il me semble voir des lavandières ?), de l'habitat et des espaces paysagés . On a souvent bien du<br /> mal à reconnaître les lieux que nous n'avons pas revus depuis longtemps, notamment ceux où nous avons des souvenirs d'enfance et d'adolescence .<br /> <br /> <br /> Merci Martine, bon dimanche, bisous, Plume .<br />
Répondre
S
<br /> Ah oui des laveuses, je croyais avoir vu des vaches en train de boire ! lessive d'été avec les prés pour sécher les draps sur l'herbe; courageuses nos aïeules... Bon dimanche, il fait beau !<br /> concert kiosque de Meulan voir mes copains musicos ! bisous, merci Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> enfin pour moi c'est surtout la saison où l'on doit déja chauffer :p<br /> <br /> <br /> vive le bois et les pizza maison cuite dessus :)<br />
Répondre
Q
<br /> J'aime énormément quand tu nous montres les "avant-après" de Cergy.<br /> Passe une douce journée. Bisous.<br />
Répondre
<br /> on voit l'église...ah les temps changent et heureusement..........belle carte...très bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour martine   je passe en vitesse juste pour te dire merci pour ton gentil passage et commentaires sur ma fête et mon anniversaire  bon dimanche a demain bises amicales<br />  michel003<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant voir des lieux comme ça à des années de distance. Sur l'ancienne carte postale ce sont des lavandières que l'on voit au bord de l'eau? Quand on réalise ce qu'il fallait<br /> faire avant...vive le progrès!<br /> <br /> <br /> Bises et beau dimanche<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
P
<br /> Lorsque je retourne à Verdun, j'ai du mal à reconnaître la ville. Et avec les sens interdits, c'est mon cousin qui nous pilote...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises<br />
Répondre