Brocante de Chars

Publié le par Martine

Nous sommes allés le 31 octobre à la brocante de Chars, ce sera  notre dernière brocante de l'année 2010.

 

Le plaisir d'aller à chars pour cette brocante d'automne, c'est aussi la route pour y aller. La campagne a revêtu ses couleurs et ses lumières d'automne

 

chars 10

Chars est une petite ville du Vexin, une ville industrielle et il y a toujours beaucoup de monde à sa brocante très populaire :

 

chars 01

 

Et comme vous le voyez Chars a beaucoup de charme

 

chars 03

 

 

Que la lumière soit même quand le lampadaire est éteint :


chars 05

 

Et qu'il manque du pétrole dans les pompes et dans les lampes :

 

chars 08

 

De quoi mettre les petits plats dans les grands

 

chars 04

 

Attention les filles et les boucs on a changé d'heure cette nuit,on peut dormir un peu plus, demain 1er novembre aussi  :

 

chars 09

 

 

chars 06

 

 

Mais mardi il faudra retourner pointer

 

chars 07

 

Et encore une fois nous n'avons rien acheté mais le plaisir de flâner, de regarder, de se souvenir et de rêver.

 

Reprenons la voiture et rentrons sur Cergy

 

chars 11

Publié dans Brocantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Snow 14/11/2010 17:34



Allo MArtine, quelle belle ballade! La route est belle, les couleurs et quel bordel bien rangé ces brocantes! J'adore. Moi non plus je n'ai rien acheté mais en ai rapporté un petit bonheur des
yeux.. Mercii.  Tourlou, je retourne au bout d'un monde..



marie thé 14/11/2010 14:22



coucou martine


 


le lien   c'est


 


http://www.priceminister.com/offer/buy/108732601/sort0/filter10/abbaye-du-val-d-oise-abbaye-notre-dame-du-val-abbaye-de-royaumont-abbaye-de-maubuisson-abbaye-d-hrivaux-carmel-de-pontoise-de-livres-groupe-livre.html?t=150000&slid=101114142142222934



Dany 14/11/2010 09:53



jolies photos, vraiment vieille cette pointeuse, j'en ai connue mais elle étaient beaucoup mieux.
a cette heure, beaucoup de nuages gris mais un semblant de ciel bleu, une accalmie aujourd'hui ?.
*, je te souhaite une excellente journée de dimanche



mrcafe 13/11/2010 22:47



les brocantes vont se calmer un peu avec l'arrivée de l'hivers ...bise martine



mentale 13/11/2010 21:42



coucou martine!!


bin dis donc, ils vendent des chèvres dans les brocantes??


bise du jour et contente de te revoir!



clementinesuperbe.. 13/11/2010 21:22



une belle promenade


bonne soirée


clem



Marie Bland 13/11/2010 18:33



Un petit bonsoir en passant pour te souhaiter un bon dimanche, il ne fait pas bon aller à une brocante aujourd'hui... toute cette pluie c'est lassant !



mamylilou2 13/11/2010 17:38



Plaisir de flâner: j'ai un faible pour les poupées d'antan, je cherche toujours ' la mienne'..bises,et bon weed-end , j'irai voir ton autre blog



marie thé 13/11/2010 16:48



je vois dans tes pubs qu'il y a un livre sur l'abbaye du val ???


 


bisosusss



marie thé 13/11/2010 16:46



jolie route   ..que la nature est belle 


 


et belle brocante on dirait  ..tu n'as rien acheté ?? moi je trouve toujours une tite connerie ...  hihi


 


gros bious et  bon  week



@lain (P'tit Randonneur) 13/11/2010 16:31



Bonjour Martine,


Tu as raison, je vais me lancer dans les brocantes. Ca vient de me prendre mais ça me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je vais aller vendre des bricoles de temps en temps. Histoire
de passer une bonne journée et d'avoir des contacts, c'est toujours sympa d'avoir des contacts.


Je te souhaite un bon weekend


Bisous


@lain**



Martine 13/11/2010 14:47



Superbe viste en effet!


Bonne journée et bonWE



Laurent 13/11/2010 14:05



Ancienne pointeuse, de belles lampes à pétrole...


Bonne Journée Martine


Bises, Laurent



Quichottine 13/11/2010 13:43



J'aime beaucoup ta façon de présenter votre promenade de ce dernier jour d'octobre.


 


Magique !


 


Merci pour ce partage.


Passe une belle journée, Martine. Bisous.



christina 13/11/2010 13:40



Que de tentations...j'aime trop ces brocantes!!


Bisous,martine.



armide+pistol 13/11/2010 12:02



De quoi faire défi au manque de pétrole : une belle route de France et un charmant village.



cafardages 13/11/2010 11:52



flâner le nez au vent quel bonheur ! bon week end !



Amaury 13/11/2010 11:17



J'aimerais beaucoup aller sur Chars, l'église me plait bien et la légende des pierres qui roulent et qui tournent prend tout son sens ici avec cette histoire d'enfant protégé par ces géants de
pierre, une histoire qui me fait penser à un mythe scandinave d'ailleurs.



auframi 13/11/2010 10:45



Beaucoup de dificultés pour accéder à ton blog, hier , j'ai essayé 5 ou6 fois; mais page blanche.


Il est agréable de flaner dans toutes ces vieilleries, merci pour la balade.


Belle journée     "



canelle56 13/11/2010 09:46



Coucou, j'aime ces promenades qui sont tout et rien à la fois ......


bonne journée à toi



Latil 13/11/2010 09:42



Bien cette brocante, j en ai visité souvent pour chercher des vieux mouvements d horloge ou des pendules pour les réviser.J ai vu l horloge de pointage, si elle était mécannique, c est bien, mais
si elle est électrique, il ne faut y mettre les mains, on ne trou ve plus de composants de cette époque. Les lampes a pétrol, trés jolies.


Bonne soirée Latil



Flo-Avril 13/11/2010 09:09



J'aime aussi beaucoup flaner sur les brocantes près de chez moi


Amitiés, Flo



sittelle 13/11/2010 08:04



C'est le magnifique Vexin ! merci, je retrouve mes pays, bisous



Coucou:0014: ♥ dom ♥ 13/11/2010 08:03



Un vrai régal ! Merci.


Bon week-end ! Bisoux toujours dans la tempête +++


dom




lylytop 13/11/2010 07:37



lieux que je ne visite jamais les brocantes, mais j'ai beaucoup admiré tes photos sur la route, comme en général c'est tmoi qui conduit donc jamais de photos de la route pas facile de faire les
deux et surtout pas prudent


bises


lyly