Brocante d'auvers sur Oise

Publié le par Martine

Nous sommes en mars, le printemps arrive et les brocantes reprennent.

 

Le temps était gris mais nous ne voulions pas manquer l'une des premières brocantes de l'année dans le Val d'Oise, celle d'Auvers sur Oise plus connue pour ses peintres et Van Gogh.

 

brocante-auvers.JPG

 

Nous n'étions pas les seuls et nous avons quelques difficultés à nous garer, heureusement que nous aimons marcher

 

brocante-auvers-stand.JPG

 

Celui-ci n'aime pas être pris en photo et il m'a fait une belle grimace que j'ai saisie de face et de profil

 

brocante-auvers-face-profil.JPG

 

Nous ne nous attardons pas trop et assistons à une démonstration de danse.... Non elles ne nous ont pas mordus

 

 

brocante auvers danseuses africaines

 

Et le fumeur africain au tambour les accompagne en musique

 

brocante auvers noir

Plus loin, la curieuse rencontre d'un pot de terre contre un van de fer

 

brocante-auvers-camionette.JPG

Ce bel ephèbe reste impassible à l'agitation de la brocante et semble perdu dans ses pensées

 

 

brocante-auvers-statue.JPG

Ma grand-mère mettait ses fers à repasser à chauffer sur la cuisinière à charbon et je n'avais jamais vu de tels chauffe- fers

 

brocante-auvers-fers.JPG

 

Si vous avez trop chaud après avoir fait chauffer les fers, vous pourrez prendre un bain dans cette vieille baignoire et même si ce n'est pas une baignoire (merci Sitelle), vous pourrez prendre un bain de pieds après avoir tant marché.

 

brocante-baignoire.JPG

 

Un  landeau : l'abat-jour à remplacé les poupées

 

brocante-auvers-landeau.JPG

Publié dans Brocantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> m'a l'air vraiment sympa cette brocante....<br /> <br /> <br /> tu nous montres vraiment de l'original!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> la vieille baignoire j'en avais une comme ca quand j'étais gosse<br /> <br /> <br /> la semaine prochaine je fais ma première brocante s'il fait beau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après la belle journée d'hier notre rando d'attelage s'est passée sous la pluie et ce soir il fait froid ; moi aussi je suis bien contente de notre rencontre, gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh oui, soleil rime avec broquente et vide greniers!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est la saison des brocantes, celle-ci est bien illustrée.<br /> <br /> <br /> Si le temps arrêtait de faire des caprices...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton amitié, je t'enverrai un petit mot la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> on voit qu'il ya eu une sacrèe avancee technologique  ....mais ça vaut vaut rien maintenant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++a cours de photo plus le temps pour l'instant  j'ai au moins 5 mois de gros travaux @+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouah les africaines! lol!<br /> <br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien l'ambiance de ces vides-greniers ou brocantes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du moment qu'il ne pleut pas et que l'on peut se promener, mi ça me va... Je ne connaissais le chauffe-fer à repasser.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu le dis à juste raison, aujourd'hui chez nous aussi brocante ,mais elle s'est vue bien arrosée .Bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est très fournie ta belle brocante ! merci; c'est un bac à laver en zinc : on mettait la planche à laver en bois presque debout,  et on frottait avec savon de Marseille et brosse à<br /> laver de crin... ça usait bien le linge ! après rinçage avec du Bleu !  bon dimanche, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de nous avoir présenté tes différentes rencontres. La nostalgie du passé pas si lointain vaut bien l'effort d'une marche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est conséquente comme broquante.... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> C'est bien, les brocantes ... quand on y va en visiteur ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup la façon dont tu as présenté tout cela... Une jolie balade !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Martine. Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre