Le Placier à la place du Maire !!!

Publié le par Martine

Aujourd'hui, un coup de gueule, cela faisait longtemps me diriez vous mais aujourd'hui je ne peux me retenir quand ce sont des entreprises et donc de emplois qui sont menacés par l'attentisme municipal.

Dans la Gazette du Val d'oise d'il y a trois semaines, il y a eu un article "le marché ne fait pas leurs affaires" (cliquez sur le lien pour voir l'article) sur les nuisances que créent le marché au Centre d'affaires Axinnov et aux entreprises qui y travaillent. Le Centre Axinnov ne demande pas la suppression du marché mais tout simplement le déplacement de quelques stands qui gênent considérablement l'accès au Centre et nuit aux affaires des entreprises qui y sont (Voir mon article sur le sujet)

 


Mon entreprise est installée dans ce centre d'affaires. Nos visiteurs sont gênés le mercredi surtout lorsqu'ils viennent pour la première fois et qu'ils n'arrivent pas à trouver nos locaux. Nous recevons moitié moins de clients le mercredi. C'est une demie journée perdue par semaine. J'avais alerté Jérôme CAVARETTA le journaliste de "la Gazette "quand il était venu m'interviewer pour Cergyrama. Je le remercie d'ailleurs d'avoir pris en considération notre problème

Dans un article du 23 mai de la Gazette "La réponse du marché aux entreprises" , le placier répond à l'article de la gazette (voir l'article en cliquant sur le lien). Il affirme en résumé que le marché ne peut causer de nuisance aux entreprises (qu'en sait-il ?) et a fortiori le samedi et bien si puisque certaines entreprises qui travaillent avec des particuliers travaillent aussi le samedi. On ne demande pas Monsieur la suppression du marché, on demande juste le déplacement des stands rue des pas perdus entre la gare et  la rue de la bastide. Ceci est possible et vous le savez. Le placier est hors sujet quand il aborde en plus le fait qu'il n'y ait pas de boucherie traditionnelle sur le marché (traduisez qui vende du porc). Voir mon article "il n'y a pas de saucisson sur le marché de cergy".

Qu'il y ait du porc ou pas , là n'est pas le problème, les stands rue des pas perdus nuisent aux entreprises et à ce centre d'affaires avec une majorité de PME de TPE nouvellement créées

Image Hosted by ImageShack.us

 

Il est inadmissible Monsieur le Maire que le placier , employé d'une entreprise de sous-traitance payée par la ville  s'exprime alors que c'est votre décision que nous réclamons. Nous savons bien que le placier ne s'est pas exprimé dans "La Gazette" sans l'aval de son entreprise qui devrait avoir a eu votre accord avant de communiquer dans la presse sur un problème municipal, sinon il faut changer de sous-traitant !!!  Nous nous moquons Monsieur LEFEBVRE de l'opinion du placier sous-traitant, c'est votre position à vous en tant que Maire de Cergy que nous réclamons. Si vous le souhaitez vous pouvez imposer au placier, qui ne fait aucune concession sur le sujet, le déplacement de ces stands, faut-il que vous le souhaitiez.

Depuis le temps que vos adjoints, et personnels nous disent que ce dossier va passer au Conseil Municipal et qu'il ne passe pas, Devons nous prendre pour une "fin de non recevoir" la réponse du placier sous-traitant ?

Pouvez nous indiquer ce que vous allez faire sur ce dossier.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
A tout hasard, je clique sur les commentaires pour voir si le maire ou le placier ont répondu (je rêve...) et je tombe sur une revendication de gif.  J'avoue mon ignorance. De quoi s'agit-il ? Tout de même pas des petits smileys à coté de la signature ? Véro
Répondre
M
Le placier n'a pas répondu c'est pas étonnant...... le Maire non plus cela ne m'étonne pas.... par contre en faisant le tour du marché avec m'barek marir candidat aux législatives et en discutant avec les commerçants du marché , je comprends un peu mieux la position du placier......;
B
Surprenant cette requête du commentaire n°18 (Christian et Renée). Je crois rêver. Sommes nous bien dans le Monde de l’Internet ?  Si ce n’est pas de « l’exclusivité » alors qu’est ce ? Je rejoins le commentaire de Linda & Picasso, les gifs sont à tous.  
Répondre
J
Bonsoir Martine,<br /> Ton com m'a fait bien rire. <br /> Soit dit en passant, il est temps que tu te présentes à la députation. J'attends ton programme dans le domaine de l'Informatique.<br /> Grosses bises.
Répondre
L
Les gif sont à tous ...et c'est pour ça qu'ils sont là ....moi je demanderais pas mieux qu'ils y ai les méme que moi ça voudrais juste dire que j'ai bon gout ... bon je me demande toujours si vendre des fleurs au marché de cergy serait rentable??Je voudrais bien essayer....Mais faut que le placier soit sympa avec moi ...;)j'ai mis les rapaces sur trivago ...dure dure pour les desqcriptions ils sontt jamais content mais du coup va mettre tes phtos car comme c'est 5 max j'ai mis aucun des chouettes! ...et tu peus y mettre uune opinion ça c'est bcp plus facile ...tu met ce que tu penses.
Répondre
C
Tu as raison chère MARTINE , il faut savoir s'accrocher quand les mairies ne nous écoutent pas , et ce n'est pas à un placier de causer à la place d'un maire , bravo .Un seul point gris , tu as mis la JOCONDE qui est censée représenté les réponses de CRICRI D' AMOUR depuis toujours , alors il commence à avoir confusion , ne peux tu changer d'image ce serait super gentil , car il est habitué et ses fan's aussi à son petit signe et elles sont toutes perdues quand elles voient que c'est toi . Toutes mes excuse d'être sincère avec toi , ce n'est bien sur pas du tout son exclusivité , mais c'est l'habitude . Merci d'avance .Bonne nuit , gros bisous chère Martine de mamiekéké et cricri d'amour , les marseillais.
Répondre
M
Les gifs d'over blogs sont fait pour être utilisés par tous sur OB. Je garde celui-ci jusqu'à ce que je m'en lasse, je me lasse vite. Quand j'aurai le temps je rajouterai un autre gif à côté pour que ceux qui feraient la confusion (j'en doute) ne la fassent plus
C
Bonsoir Martine,<br /> Pas facile de se faire entendre !<br /> Dans notre village, malgré l'opposition d'une majorité de la population, le maire fera installer sur un lieu très touristique un pylone de 30 m de haut pour la téléphonie mobile ! Vive la démocratie !<br /> Bisous et bonne nuit !<br /> Christian
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> Pas facile de se faire entendre !<br /> Dans notre commune, malgré l'opposition d'une grande partie de la population, un pylone de 30 m de haut  pour la téléphonie mobile sera installé sur les hauteurs du village très fréquentées par les touristes ! <br /> Vive la démocratie !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> Pas facile de se faire entendre ! Dans notre village, malgré l'opposition d'une majorité de la population, il sera mis en place sur un pâturage bien préquenté par les touristes un pylone de 30 m de haut pour la téléphonie mobile !!!<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
L
J'aime bien tes coups de geueles ... alors tient!! dit moi qu'est-ce qu'il en pense M.Maurice de celà?? PS: j'aime bien la robe sur le mannequin ...oui je sais c'est pas marrant et c'est hors sujet ...mais je l'aime bien quand méme ....===> ok je sors :)))tu sais ....je me dezmande si je vais pas venir vivre là et vendre des fleurs sur le marché? ...
Répondre
M
J'aime bien de tant en tant me défouler, cela me fait du bien surtout qu'avec les élections cela faisait un moment que je me contenais.<br /> Des fleurs de pavot c'est tellement beau mais c'est un peu fragile, des roses rouges<br /> M. Maurice ne s'est pas exprimé, souvent quand je parle du maire il intervient, qui est M. Maurice peut être le placier ?
M
ton maire délègue ...ses pouvoirs ...
Répondre
Z
c'est vrai que ça fait un peu de la concurence déloyale aussi, non?
Répondre
M
Non il n'y a pas de concurrence déloyale ce n'est pas le même type d'activités Zara.
C
si ils commencent à supprimer les marchés.......................
Répondre
A
gros bisous a toli bonne journee
Répondre
J
faut pas se laisser faire bravo martine t'as raison
Répondre
:
Bonjour, ici, fait chaud, nous avons les ventilateurs et le soir, nous mettons la clim ! ! ! Petit coucou du mardi et grosses bises de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
:
Bonjour, ici, fait chaud, nous avons les ventilateurs et le soir, nous mettons la clim ! ! ! Petit coucou du mardi et grosses bises de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
A
c'était le mien <br />
Répondre
D
Tu as raison Martine pour ce faire entendre !!! c'est toujours beaucoup plus difficile, pour nous,  que pour eux  qui nous innondent de belles fausses paroles<br />  Bonne journée Biz . dgidgi
Répondre
:
c'est cool un marché......il est vrai que....mais pas grave.....un marché c'est fait pour cela.....et un marché sans saucisse ce n'est pas un marché ..."une saucisse blanche pour moi...et si tout va bien une  merguez...svp"  !!  Ils font des merguez poulet mouton : je ne te dis pas ce n'est pooo bon...pour te soutenir des fleurs !
Répondre
B
Je vois, je vois... Lucette comme toi attend impatiemment la répose officielle de la municipalité !<br /> Bon courage et bonne journée
Répondre
L
Un marché s'il n'est pas situé sur une place, cause automatiquement des niosances aux riverains. A plus forte raisons si se sont des entreprises. Le bonheur des uns fait le malleur des autres. C'est un cercle sans fin.Bonne journée
Répondre
M
tu as raison martine ,c'est a votre maire de decider sinon pourquoi est-il là si il ne sert a rien ,a lui de prendre ses respnsabilitées...bise et bonne journée ...
Répondre