Parc Prefecture : Grand lessivage de printemps

Publié le par Martine

Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime traverser le parc de la préfecture. Je m'étais émue dans cergyrama de l'état de saleté des bassins, des barrières et caddies qui y gisaient (voir mon article). J'ai le plaisir de vous informer que les travaux de nettoyage ont enfin débuté comme vous le verrez dans les photos ci-dessous

Image Hosted by ImageShack.us

 

Avant de pomper l'eau, on prend le soin de récupèrer les poissons

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Les voici à l'abri

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

On en profite pour refaire les pelouses également

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
çA OCCUPE LES GARS DE LA VILLE    @+
Répondre
J
Bonsoir Martine,<br /> Toutes mes félicitations pour tes actions citoyennes. <br /> Plus que 4 jours. Suspens, suspens (lol).<br /> Bisous.
Répondre
V
La dernière photo est superbe. Véro
Répondre
K
bravo Martine pour ton action ! et tu termines par la photo d'un superbe massif de fleurs !!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Belle initiative que de faire un grand ménage dans ce coin...Il fait bon s'y promener, les futurs promeneurs apprécieront ces efforts.A bientôt
Répondre
S
Enfin !<br /> C'est une bonne surprise, cela me donne envie d'y retourner...
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> de gros moyens pour entretenir les lieux publics !<br /> Gros bisous en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian.<br /> Absent du 22 au 29 avril prochain
Répondre
:
ca va être magnifique ..de belles promenades  en perspective ...
Répondre
S
ahhh, le grand ménage de printemps... pour cette année j'ai fait plus simple, j'ai déménagé ;-)<br /> si apres le bassin de CP, ils pouvaient s'attaquer à la Seine... ;-)
Répondre
C
bonne initiative! bisous et bonne journée, christel<br /> nb: sur mon nouveau blog http://annecymaville.overblog.com un nouvel article demain, spécial gourmands !!!
Répondre
J
pour les poissons, faut espérer que les camions poubelles ne sont pas passés!!
Répondre
P
Beau reportage sur ce nettoyage de printemps.
Répondre
D
BOnjour Martine!<br /> Excellente initiative !!!! Quel plaisir de se promener à travers des rangées de fleurs et d'arbres lavés des detritus qui les jonchaient !!<br /> Gros bisous<br /> Deborah 
Répondre
F
Bonjour.<br /> Tu viens de me mettre la puce à l'oreille au sujet des boutons.<br /> Tu as raison et moi aussi.<br /> Les deux boutons ont les memes fonctions, tout depend de l'animation, je viens de faire des essais. Ils ont une fonction qui depend de l'état de l'animation.<br /> Merci pour la remarque et bonne journée.
Répondre
Z
les tit poissons dans le sac...hihi, c'st drôle! heureusement il nageront bientot dans un mare bien propre!!
Répondre
M
Quand c'est bien il faut le dire ! Ca en déplacé, du monde !!! Bonne journée, Martine.
Répondre
I
Comme quoi tout arrive... c'est bien de préserver des endroits comme ça dans notre cité; très bien ton article et j'espère que les gens de Cergy apprécient! vrai toi aussi tu participes au respect du cadre de vie! Moi je dis qu'il y a des blogs salutaires et utiles! et en plus ils sont beaux!<br /> Bravo Martine<br /> Bises Dany
Répondre
Y
Cet épurement était vraiment nécessaire .... j'adore passer par ce parc le soir pour rentrer dans mon petit "Port Cergy". Ces derniers temps, l'odeur de vase et les moustiques à proximité des bassins me forçaient à presser le pas et faisaient également fuir les enfants qui avaient l'habitude de jouer à côté.<br /> Plus généralement, je trouve ce parc vraiment agréable et plutôt bien entretenu. La municipalité ne lésigne pas sur les parterres de fleur et la propreté est bien assurée. Cela fait de cet endroit un petit hâvre de paix en plein milieu de l'agglomération permettant de se déplacer à pied sans avoir à subir la circulation automobile sur les boulevards. C'est aussi le rendez-vous de tous les jeunes étudiants amoureux !!!! <br /> Mais bon, tout n'est pas rose non plus ... L'incivilé est aussi présente et on peut regretter le passage de jeunes en scooter, bien les caddies abandonnés ... (j'ai enfin compris le pourquoi du comment de ce phénomène. En fait, nos amis étudiant les utilisent pour transporter leurs sacs de voyage entre la résidence étudiante du boulevard du Port et la gare RER de Cergy préfecture ... plus ceux qui les utilisent pour ramener de la boisson des 3 fontaines).
Répondre
G
Il était temps...<br /> <br /> Bises.
Répondre
:
hello j'aime ces grands travaux...cela permet de voir "les archives"...lol....<br />  
Répondre
T
Un grand nettoyage... es-ce pour la prochaine mandature ? Sur eureka aussi relooking fait. Bises et bonne journée. TeO
Répondre
L
tu as été entendu.......
Répondre
M
Non je n'ai pas été entendu, je pense que c'était programmé
M
C'est vraiment le grand nettoyage de printemps !<br /> Bonne journée
Répondre
A
c'est une bonne initiative..... ça va être superbe après !!!!<br /> j'aime bien le massif de tulipes !!!!<br /> Martine, bisous et au plaisir.....
Répondre