Des fleurs dans le béton

Publié le par Martine

Devant la préfecture du val d'oise de jolies fleurs bleues (je ne connais pas leur nom) qui m'ont inspiré cet haïku de printemps. (L'Haïku est un court poème de 17 pieds lié aux saisons au Japon en 3 verts de 5 , 7 et 5 pieds) .

Cliquez sur les liens Pour voir mes autres photos-haïkus , haïku d'automne et haïku d'hiver

 :

 

Pompons pervenches

Sur le mur de béton gris

douce avalanche

Image Hosted by ImageShack.us

 Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Poèmes et Haïkus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Beaucoup de points en commun, nous écrivons des haïku, nous sommes val d'oisiens, nous croyons en l'engagement citoyen; vous allez peut-être bientôt commencer une vie d'élue municipale alors que moi je vais terminer la mienne (19 ans maire adjoint). Vous allez voir, c'est très enrichissant (pas pécunièrement parlant bien sûr) mais c'est très prenant (ne pas se laisser dévorer surtout). Aussi, n'oubliez pas les haïku; cela permettra de vous échappez un peu et vous verrez, c'est bien plus "zen"!!! Bonne chance et bonne continuation. Cordialement. Pat
Répondre
D
 Que du plaisir a voir ces fleurs sous les fenêtresBiz . dgidgi
Répondre
J
Je ne connais pas leur nom, mais j' en ai dans mon jardin!!!!!<br /> Bonne soirée, il est tard!<br /> Jean-Claude
Répondre
K
très joli Martine<br /> si toutes les avalanches étaient comme la tienne que la vie serait belle !!!<br /> gros bisous
Répondre
F
Bonjour.<br /> J'avais de problèmes de PC pendant prèsque une semaine et avant de partir en vacances je viens  faire une visite dans les blogs que je connais bien et que j'aime.<br /> Maintenant que mon PC marche bien, je pars en vacances.<br /> Bonne continuation
Répondre
S
mais ce sont des mini-pompomgirls ! ;-)
Répondre
J
Coucou Martine,<br /> Oh, que c'est beau, mais je ne connais cette fleur que je découvre aujourd'hui même.<br />  J'ai vu l'extrait de ce chauffard. C'est écoeurant. <br /> En réponse à ton: si ton XP marche bien, tu n'as pas besoin de Vista. Mes articles sur ce système d'exploitation ne visent, un tant soit peu,qu' à tordre le coup à certaines rumeurs qui circulent sur la Toile.<br /> Grosse bises.
Répondre
S
Pour ces belles félècitations ,mais je les vois pour la première fois.Notre planète est très riche.
Répondre
C
ce joli bleu, t'a bien inspiré...<br /> j'aime beaucoup.<br /> bon WE.
Répondre
M
oui ce sont des céanothes   qui peuvent attebndre 3 m de haut, comme ici  dans la région ....bisous ma martine
Répondre
P
Je pense peut-être à des céanotes.
Répondre
M
Douceur des fleurs devant ces grands immeubles: senteur, couleur, pour donner de la joie
Répondre
:
<br /> Coucou, waouh ! !  Superbe ! ! merci ! ! bon vendredi et BiZouX de la mer rouge! ! @nne marie <br />
Répondre
Z
alors là...! jamais vu un arbre comme ça, mais quel beauté...il est parfumé aussi?
Répondre
M
Non je n'ai rien senti
C
Toujours émouvant lorsque des fleurs arrivent à s'extraire de toute cette masse bétonnée. Bravo. :0059: 
Répondre
C
jolis pompons!!! gros bisous et bonne journée, christel
Répondre
J
Très beau aussi, Martine, ton haïku qui accompagne tes photos magnifiques. Le bleu des fleurs de céanothe accompagne bien l'ardoise de la Bretagne, mais bien aussi le béton ...                      Bises.  Jocelyne
Répondre
M
Merci beaucoup Jocelyne
D
jomi c'est pompom, dis moi est  ce que se sont des grimpants que je pourrais poser sur une pergola.bisous.bonne journée.dgidgi
Répondre
J
Il s'agit d'un céanothe, un arbuste très répandu en Bretagne et qui fleurit bien aussi en région parisienne. J'en ai un, tout fleuri en ce moment, dans le jardin. Bises.  Jocelyne
Répondre
M
C'est vrai jocelyne tu me l'avais déjà dit au sujet d'un reportage sur auvers, je ne les avais pas reconnues.
:
hello et c'est superbe............je les sens d'ici...mais si chat chant bon
Répondre
G
Je ne connais pas leur nom non plus, mais c'est jolie et le petit poème les accompagne à merveille.
Répondre
L
Ils sont  magnifiques en effet, je n'en ai pour ma part jamais vu; Je te souhaite une bonne journée.bisous
Répondre
L
Bonjour ma puce ! heeureuse de te retrouver !  superbe ces fleurs! ici ma voisine a donner a boire a picasso maais les oiseaux et les plantes tout n'a pas survécu ...revers de la médaille quand on habite plein sud et vive le réchaauffement de la planéte mais mes plants de tomates sont déja en fleurs ...ps: pour ma santé c'est une soit disant grippe intestinale qui dure depuis + d'un mois ...je vais tantot chez le doc pour les résultat de ma prise de sang ... là vivelmment le 12 mai ... mes escapades m'aide a vivre! j'ai toujours eu un tempérament nomades! lol je t'embrasse fort et merci d'étre là ....Que ta journée soit belle et douce
Répondre
L
salut<br /> dans cet univers froid il y a quand même un peu de fraicheur <br /> bonne journée
Répondre
A
sont très belles et le petit poème aussi.....<br /> bisous.....
Répondre
M
Il y a les mêmes près de chez moi. Je ne connais pas non plus leur nom.<br /> Bonne journée
Répondre