Sortie citoyenne Vélo de Jouy le Moutier à Cergy

Publié le par Martine

 Le 4 novembre est la date retenue par les Organisations non Gouvernementales pour que les citoyens se mobilisent sur toute la planète.

Cette date précède de deux jours la Conférence internationale sur le climat des Nations Unies qui aura lieu à Nairobi (Kenya) du 6 au 17 novembre.

Le Réseau Action Climat - France lance donc un appel pour que, le samedi 4 novembre, partout en France, des actions associatives et citoyennes soient initiées pour reclamer des mesures efficaces de lutte contre le changement climatique.

Il est aujourd'hui important de manifester nos préoccupations concernant le réchauffement de la planète et de faire entendre aux décideurs l'urgence d'adopter des mesures fortes.

Nairobi sera l'occasion pour les décideurs d'avancer dans les négociations portant sur la deuxième période d'application du Protocole de Kyoto, qui commencera en 2012. Il est urgent que les décideurs se mettent vite d'accord sur la teneur de leurs engagements après 2012.

Tout retard dans la prise de décision rendra pratiquement impossible l'atteinte de l'objectif de la Convention, à savoir, la stabilisation du climat.

Les pays industrialisés doivent s'engager sur des objectifs beaucoup plus ambitieux de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre Ils doivent aider les pays en développement à s'adapter aux effets du changement climatique qui sont déjà visibles . On peut tous en tant que citoyen agir et remettre en cause notre mode de vie énergivore ! 

Samedi 4 novembre 2006, Réclamez les mesures efficaces de lutte contre le changement climatique :

• Arrêt du « Tout-automobile » et « Tout-autoroutier »

Image Hosted by ImageShack.us

• Investissement dans les transports collectifs propres et confortables, le fluvial et le ferroviaire

• Promotion des circulations douces à pieds, en bicyclette….

• Amélioration sensible de l’habitat actuellement trop « énergivore »

• Arrêt du gaspillage des ressources naturelles émetteur de Gaz à effet de serre

Des associations Cergypontaines vont s'accocier à cette manifestation nationale : Ensemble & Autrement de Jouy le Moutier , Collectif Qualité de Vie à Jouy le Moutier , Allez-y en vélo de Vauréal. Elles vous attendent nombreux :

Rendez vous le Samedi 4 Novembre

à 9H00 à la Ferme d'Ecancourt / Jouy le moutier

Pour une sortie citoyenne, en vélos et véhicules propres, de Jouy le Moutier à Vauréal et jusqu’à Cergy Saint-Christophe

Départ vers Supermarché "Champion" via la Rue de la Roche et celle d'Ecancourt.

Départ à 10h00 vers Vauréal sur le Bd de l'Oise. Une halte est prévue sur le parking du supermarché "Intermarché".

Départ à 10h45 vers Cergy le Haut sur le Bd de l'Oise. Ceci jusqu'au Rond point du Golf. Ou nous emprunterons le Bd du Golf jusqu'au Rond point du Miroir. Ensuite nous reviendrons sur le Bd du Golf jusqu'au Rond point du Golf. Ou nous emprunterons le Bd de l'Oise jusqu'à Cergy St Christophe. Ensuite, l'Avenue de l'Embellie puis celle de la Constellation. Pour enfin arriver Rue du Chemin de fer à 11h15 au marché de Cergy St Christophe. Fin de la manifestation à 12h00 pour dispersion des participants. Ce trajet se fera par les voieries et a été soumis à autorisation de la préfecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine de Brest 03/11/2006 04:08

Je pense que ce qui se passe en ce moment avec les transports en commun n'encourage pas les gens à s'en servir...
Bises et bonne journée

Baggins 03/11/2006 00:33

Un petit coucou en passant ...toujours aussi joli ton blog ...Bonne soirée  Bises

lechaptois 02/11/2006 23:13

Pouvez vous parler de energies pietons qui a permis sur cergy la non destruction des passerelles piétons du quartier prefecture.
Pouvez vous parler du plan de circulation de cergy ? Il était question du PLU mais pour la circulation on est complètement dans le brouillard.
Dans les réunions de CCQ, est il question des problèmes de circulation ?
Des questions que les citoyens se posent....
Nous au village Rue de Pontoise, on aimerait bien parler de circulation, a t-on le droit d'en parler ? ou de se taire ?
Merci de vos témoignages...
 

jacques danyels 02/11/2006 22:59

 Je peux venir avec mon gros 4x4 ? J'déconne j'ai pas de voiture ....

Lutin 02/11/2006 22:14

Faire un peu de vélo ce fait toujours du bien

linda 02/11/2006 20:56

Bin j'ai toujours pas appris le vélo ....y'a pas des mules dans le coin? je t'embrasse affectueusement

Martine 02/11/2006 21:11

Il n'y a pas de mules, il y a des chevaux, peut être des ânes.
Bisous

Zhealy 02/11/2006 20:56

CoucouJe me lève tous les jours à 5heures, je vais à la gare en vélo, je prends le train à 6 heures et vais à l'IUT en vélo....J'arrive pour 7 h45.Idem le soir, entre 18h30 et 20heures, où je suis tout de même ravie de me retrouver chez moi!!!!TOut ceci pour l'environnement!!!!Il vaut mieux avroi de bonnes jambes, je t'assureMille Bisous

Martine 02/11/2006 21:13

C'est très bien Zhealy, moi aussi je fais des efforts, je ne prends plus ma voiture, je prends le bus et même parfois j'y vais à pied, l'été. Bisous