Visite de l'Eglise Saint-Christophe Cergy

Publié le par Martine

Hier après-midi, j’ai participé à la première ouverture au public de l’église Saint Christophe de Cergy Village, visite organisée à l’occasion des journées du patrimoine et commentée par Monsieur Jean Bonnefoy / Maire Adjoint chargé du Patrimoine.

Le Maire, Dominique LEFEBVRE était présent à cette première visite.

Ce fut pour moi un grand moment d'émotion. Nouvelle Cergyssoise (2004) je n'avais jamais pu voir l'intérieur de cet église. J'ai néanmoins visité le chantier avec Monsieur BONNEFOY et quelques membres du CCQ Bord d'Oise en Décembre 2005. Vous pouvez voir les photos de cette visite de chantier : http://www.cergyrama.com/article-1418613.html

D’autres visites seront organisées dimanche 17/09 à 11 heures, 14 heures, 15 heures et 16 heures.

Ci-dessous le diaporama de cette visite pour vraiment vous donner l’envie d’aller admirer sur place. Dominique LEFEBVRE remettra officiellement les clefs de cette église à l’Evêque le 8 octobre. Les cultes pourront donc reprendre ensuite ;

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Quel bonheur lorsque l'on voit une église rouvrir ses portes , déjà que la religion se perd , cela fait plaisir , surtout lorsqu'elles sont belles comme celle là.Je vois que tu aimes ta région et que tu la visite avec beaucoup de bonheur. Cela fait plaisir de voir des gens actifs.Bonne journée , grosses bises amicales.Mamiekéké et son Cricri d'amour.
Répondre
:
bonjour....il pleut par ici !!
Répondre
T
<br /> Apparremment de superbes photos, un patrimoine non négligeable.<br /> Bon dimanche. Bises. Téo
Répondre
:
belles images et belle initiative que cette journée du patrimoine, hélas pour moi elle sera journée de mon futur patrimoine .... et je n'aurai pas le temps d'aller au-delà
Répondre