«accro-cergy» et «accroblog »

Publié le par Martine

La semaine dernière lorsque j’ai vu le clocher se dévoiler, j’en avais les larmes aux yeux. C’était stupide. C’est à ce moment là que j’ai réalisé à quel point j’étais attachée à cette ville. C’est d’autant plus surprenant que je ne suis pas du genre à m’attacher notamment à tout ce qui est matériel. Je jette tout, je ne conserve pratiquement rien. Les objets et les lieux ne m’intéressent pas en tant que tels, ils sont pour moi juste les témoins de ce que je vis : mes joies, mes peines. Pour moi seuls les êtres humains comptent.

J’ai changé plusieurs fois de lieu de domicile, Paris, Rueil-Malmaison, Saint Ouen l’Aumône, j’ai quitté ces villes sans aucune émotion. Je les ai pourtant aimées parce qu’elles ont chacune des attraits évidents, la proximité de la rivière ou du fleuve, une richesse en monuments , un passé historique, de nombreux espaces verts.

Je ne comprends pas ce qui m’arrive aujourd’hui, je voyageais beaucoup auparavant et j’aimais partir, découvrir d’autres paysages, d’autres cultures. J’en revenais toujours enrichie. A peine revenue, je projetais déjà le voyage suivant.

Depuis que je suis à Cergy, je ne voyage plus, j’ai l’impression d’y être en vacances toute l’année. Quand vous voyez la photo ci-dessous prise à Port Cergy tout près de mon domicile, vous pouvez facilement vous l’imaginer.

Image Hosted by ImageShack.us

Quitter cette ville que j’aime passionnément est difficile et à chaque fois que j’en suis éloignée, j’ai envie d’y retourner.

J’ai créé ce blog qui est l’expression concrète de cette passion et conjointement celle que j’ai pour la communication écrite par les mots et l’image. Cela me prend beaucoup de temps, je délaisse beaucoup d’autres choses et même certains amis.  Je m'en suis fait de nouveaux également dans cette ville et surtout sur la planète blog qui est devenue la mienne et où on trouve beaucoup de convivialité et de soutien technique (j'en ai bien besoin !) mais aussi humain. Je vous invite d'ailleurs à aller consulter les blogs en lien dans cergyrama. Il y en a pour tous les goûts : les passionnés de photos, de poésie, de nature (faune, flore), d'iles, d'humour, d'écologie, de voyages, du japon....

Je suis devenue «accro-cergy» et  «accroblog » au mien mais à ceux des autres, cela fait beaucoup. Les vacances vont me faire le plus grand bien , vont me permettre de réfléchir, de prendre du recul, d’aborder la rentrée avec sérénité et différemment.

Cette petite escapade sur le port avant de partir est une invitation au voyage, Demain "je mets les voiles" , direction la côte d’azur, rejoindre avec mon mari mon fils, mon petit-fils de 6 mois et sa maman à Cannes. Ils nous manquent beaucoup et les retrouver nous comble de bonheur.

Cergyrama ne s’arrêtera pas pendant le mois d’août, J’ai programmé la diffusion, chaque matin et chaque soir, d’au moins une photo, parmi les plus belles ou les plus insolites que je conserve spécialement, certaines depuis plusieurs mois, en ayant résisté à la tentation grande de les publier. Il y aura la plupart du temps un thème par jour.

N’hésitez donc pas à venir chaque jour, matin et soir si vous le souhaitez.

Je préviens tous mes amis blogueurs que pendant les 15 prochains jours, je fais un break complet et que je ne consulterai pas leur blog , à moins que je ne craque….. La plupart savent ce que c’est d’être « accroblog ». Vous allez tous me manquer, promis je rattraperai en rentrant mon retard de lecture. J’essaierai de vous envoyer, chers lecteurs, via mon blog, une carte-postale comme je l’avais fait cet hiver.

Merci à tous de votre fidélité, bon mois d’Août et à très bientôt.

Publié dans Avis aux lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mkdeo 05/08/2006 19:38

Bonne vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patricia Fidi 04/08/2006 11:29

Profite bien de tes vacances, recharge-toi à fond car la rentrée et cette année très spéciale vont certainement t'occuper. Quand on fait de la photo, on aime encore plus les endroits car on regarde d'une autre façons les choses. Je te souhaite de bien t'amuser, de faire la fête, de profiter du soleil, d'être heureuse avec tes enfants et le dernier bout de chou. Et... revient vite ! Bises

sylvie 03/08/2006 11:19

Bonjour MartinePass ede bone vacance avec ta famillebisoussylvie

Pich 03/08/2006 10:33

Bonjour chère Martine,Surtout passes de bonnes vacances avec ton mari et ta famille, sur la Côte d'Azur. Merci pour tes compliments, mais il est vrai qu'avec le nouveau design de mon blog, mes photos sont  mieux mises en valeur.  Je viens de revoir  et  d'apporter les retouches nécessaires aux 40 derniers articles des 93 que j'ai publiés depuis le 20 février dernier , date à laquelle j'ai ouvert mon blog.Du boulot... mais je suis content du résultat, car bien que n'étant pas photographe professionnel, je trouve qu'il y  a de bien belles photos, de quoi ravir beaucour de paires d'yeux !Allez, bon voyage et très, très bonnes vacances. Gros bisous Martine. Pich

chris 03/08/2006 09:46

Bonjour Martine,
c'est vrai qu'on se sent vraiment bien à cergy, tout n'est pas parfait mais on se sent vraiment loin de tout ici et c'est pareil , je ne me vois plus ailleurs qu'ici!!!
En tout cas, ton site est super, c'est un vrai plaisir de lire tes articles chaque jour!!
christophe
 

:0026: Framboise :0026: 03/08/2006 09:31

Alors je te souhaite de passer de bonnes vacances et oublie-nous pour ne te consacrer qu'à tes enfants
bisous

horticolo 03/08/2006 08:24

Bonjour par chez vous, bon jeudi et bonnes vacances  HORtICOlO

Gérard 03/08/2006 08:09

Salut
Alors je te souhaite de tres tres sbonnes vacances au soleil et proche de ton petit flis .! mais ne t'inquiéte pa cela fait du bien de se deconnecter l"esprit des blogs de temps en temps !! et de vor que la vie ,est dansla rencontre et l'echange ,car le meilleur des blogs ne t'apporteras pas la chaleur d'une poignee de main ..bBises
Gérard

Yvon 03/08/2006 08:08

je te souhaite d'excellentes vacances, Martine et à bientôt

linda 03/08/2006 07:20

bonjour martine , je viens juste de voir ton comms et je suis venue tout de suite te dire que tu vas me manquer aussi ...je m'attache surement trop vite aux gens mais depuis ma rupture vous m'avez pour certains d'entre vous trés soutenu méme juste par de simple mots ..ça m'a aider , a tenir le coup, a moins pleurer, à me dire que je suis pas seule, à simplement continuer à respirer ... Je tiens à te dire un grand merci pour tout et surtout passe de bonne vacance! on a tous besoin de ça .... Ici il a plu bcp et toute la nuit ...le ciel est gris mais vous étes mon soleil... ramène nous des photos de vacances ( en fait je sais méme pas où tu vas ! lolll) mais peut importe car les endroits qu'on aime nous ressemble toujours un peu ... repose-toi bien, prends une bonne bouffée d'air ... Que tes vacances soit douce , belle, agréable ! aprés tout pon les attends assez non! lollgros et afrectueux bisous ! je passerais souvent ( je m'abscente juste de dimanche a mardi ) BONNES VACANCES Bioussssssss

:0091: 03/08/2006 07:10

 la façon dont tu en parles : j'avais compris que tu aimais..........................donc à dans 15 jours, tu vas me manquer !

christel 03/08/2006 06:39

Je te comprends bien ! ma ville est une splendeur aussi et je n'en partirais pour rien au monde ! c'est vrai qu'on a l'impression d'y être en vacances tout le temps ! je te souhaite un beau séjour en bords de mer ... profite de l'air iodé ! bises, bonne journée , christel