Fin du parc d'attraction de Mirapolis

Publié le par Martine

Fermeture du parc de loisirs de Mirapolis  en décembre 1991 quatre ans après son ouverture. Les forains, derniers repreneurs en date n'ont pas voulu poursuivre cette coûteuse aventure à la veille de l'ouverture d'Eurodisney. Deux millions de visiteurs étaient attendus chaque année, ils n'ont été que 400 000. En deux ans, 350 millions de francs de pertes avaient été accumulés. Interview de Marcel CAMPION, président du GIE "MIRA FET" sur la tentative de reprise du parc par les forains et le surdimensionnement du parc qui avait été conçu comme un parc européen.

POUR VOIR LE REPORTAGE VIDEO SUR LE SITE DE L'INA,

CLIQUEZ ICI

Publié dans MIRAPOLIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec Eurodisney, c'est sûr. Je me rappelle en 1990 mes rapports professionnelles avec quelqu'un du marketing d'Eurodisney. Une machine de guerre !!!!
Répondre
:
j'ai connu ce parc et nous y avions été avec nos enfants y a bien longtemps. Bigs bises gorgées de soleil et chaleur avec ce beau temps, très bonne journée si possible les pieds dans l'eau, je vais mettre une tite bassine sous le bureau et je me croirais à la plage (lol)
Répondre
.
un bonjour en passant
Répondre