"Allées sans retour"

Publié le par Martine

Allées sans retour Un autre thriller de Marie Claude DEVOIS romancière dont je vous ai déjà parlé dans ma rubrique "livre-film" dans l’article consacré à son livre « 3 cercueils pour Pontoise »

Image Hosted by ImageShack.us

 

Ce qui caractérise Marie Claude DEVOIS , une belle écriture rapide, rythmée qui sert bien le suspense des enquêtes qu’elle nous conte. l’intrigue policière est intimement liée à l’histoire de notre région. Pour ce roman Marie-Claude DEVOIS a emprunté le titre de ce roman « Allées sans retour » à une exposition présentée en 1995 au Musée archéologique départemental du Val d’Oise . Le cadre de cette histoire , les sites mégalithiques du Vexin.

Une nuit d’hallowen 4 adolescents font une sanglante découverte. Cette même nuit, il se passe des choses étranges dans des villages possédant des allées couvertes et des mégalithes. Un cadavre de femme est retrouvé à Ennery. Des lettres anonymes sont envoyées à des archéologues de la région. Le plus connu d’entre eux reçoit même des menaces téléphoniques passées depuis une cabine téléphonique de Cergy Village. Un autonomiste breton disparu pendant un tour du monde à la voile semble réapparaître. Le juge Britten va mener une nouvelle enquête pour essayer de relier ces éléments entre eux pour découvrir le ou les auteurs de ces méfaits

10 euros / Collection QUI ? aux éditions du Valhermeil.

En cadeau une petite pierre mégalithique de cergy située en dessous du belvédère de gency.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Publié dans Livres - Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Répondre
A
A Cergy, il y a aussi le tonnerre... La littérature furieuse...<br />  <br /> Ce n'est pas une société. Pas de Capital. Pas d'échanges commerciaux. Simplement des restes après la grande fête littéraire du siècle dernier. Hirsute, c'est l'accouchement raté du collectif littéraire le plus décousu et le plus anachronique que notre époque sans épique ait pu purger.<br /> La suite sur  http://hirsute.hautetfort.com
Répondre
M
Excusez moi Andy je suis simple, je ne suis pas une intellectuelle et je ne comprend pas grand chose à l'accroche de votre article, je vais tout de même aller lire la suite sur votre site.....
:
@ +
Répondre