Vidéo parrainage enfants sans papier

Publié le par Martine

 

Ci-dessous deux vidéos extraits de deux des parrainages d'enfants sans papiers (voir photos et reportage dans précédent articles)

Excusez c'est un peu tremblant, je ne suis pas une professionnelle et de plus j'étais très émue par tant d'humanité et par ces enfants plein de vie et qui sont si touchants.

Nous pouvons tous nous louer d'être cergyssois.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patricia Fidi 20/07/2006 17:49

Superbe initiative ! Car bien qu'il y ait une cérémonie avec la bande tricolore, il faut noter que ce sont des démarches morales sans valeur juridique appuyée par un texte de loi. Cela veut dire que des élus et des personnes s'engagent tout en sachant qu'ils risquent gros car non protégés par la loi. C'est à dire que si un des enfants devient expulsable et que des policiers viennent le chercher, il n'y aura aucune possibilité d'empêcher cela. Si un parrain empêche l'expulsion, il peut se retrouver en prison. Quand on sait que l'on entre en pleine campagne, j'espère vraiment que l'on n'arrivera pas à des situations extrêmes et que les enfants ne deviendront pas un enjeu politique. Je me souviens de l'appel à la désobéissance du maire de Bègle pour les mariages gays. Le maire de Paris n'est pas tombé dans le piège de ses adversaires qui pensaient qu'il allait autoriser un mariage gay... donc perdre sa place de maire pour avoir été contre la loi en vigueur. Il me semble à nouveau que ce genre de tentative pourrait se renouveler : cibler les parrainages par des élus afin de les destabiliser en les poussant dans leur retranchement. C'est cela que je souhaitais souligner car on ne se rend pas compte du risque qui a été pris politiquement et humainement dans le contexte d'aujourd'hui. Je félicite tous les parrains et marraines pour leur courage !

angel 20/07/2006 14:14

ils ont besoin d aide

Zhealy/Déborah 20/07/2006 12:00

Coucou
FELICITATIONS
Mille BISOUS

estelle 20/07/2006 11:52

Domage je n'ai pas pu voir la video  je reviendrais ,mais deja avec les photos l'emotion est passeé et merci à tout ces gestes d'abord humains!Ca rassure de NOS jours  Bises bon jeudi

:0091: 20/07/2006 08:58

bonne journée

Téo 20/07/2006 08:24

Un très bel engagement, profond , sincère, particulièrement impliquant pour les marraines.
Une municipalité qui s'engage elle aussi; et un reporter qui fait connaitre l'initiative.
Bravo aux premiers et merci aux seconds.
Bonne journée Martine . Téo

christel 20/07/2006 08:23

merci pour le sourire d'hier ! il a embelli ma journée , bises, christel

fred 20/07/2006 07:08

Très belle cérémonie, très beau reportage; merci Martine.A Jouy-le-Moutier, lors du dernier Conseil Municipal, le maire, M.Gabriel Lainé, a refusé d'ajouter à l'ordre du jour, la signature d'une motion proposée par les groupes de l'opposition, motion de soutien aux enfants scolarisés et à leur famille sans papiers...Autre lieu, autre pratique...