Axel PONIATOVSKI "Rien ne sert de courir"

Publié le par Martine

 Ci-dessous un article paru dans l’echo regional cette semaine

Image Hosted by ImageShack.us

 

Je rêve d’une France où chacun mettrait de côté ses préjugés politiques pour évaluer objectivement l’action des élus locaux du député comme du Maire . J’ai  dit évaluer et pas Voter car notre vote aux élections législatives a une importance nationale, le député votant les propositions de loi du gouvernement.

On peut penser ce que l’on veut de la politique menée par les amis d’Axel PONIATOWSKI  et notamment de Jean-Pierre RAFFARIN et de son successeur à Matignon, il n’en reste pas moins qu’Axel PONIATOWSKI est un député de terrain qui aime le contact et l’échange avec la population. Il s’inquiète notamment de l’urbanisation des hauts de Cergy  et attire l’attention sur la nécessité de prévoir les infrastructures en conséquence. Il est le premier à partir en campagne officiellement  puisqu’il y est officieusement depuis qu’il a été élu : « rien ne sert de courir, il faut partir à point » pourrait être sa devise. Puisse le P.S. choisir le bon lièvre pour faire mentir la morale de cette fable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LLEF 03/06/2007 17:10

chronique d'une défaite annoncée!!!

Martine 03/06/2007 17:38

Pour qui ? pour l'un des deux forcément  nul ne peut le dire aujourd'hui ce sera serré. j'espère aujourd'hui, un an après cet article, que le troisième homme, celui du moDEM, m'barek marir, vienne les coiffer tous les deux sur le poteau.

claudette 11/06/2006 19:04

Bonjour, Sauf erreur de ma part, il me semble que le s critiques de M. Poniatowki étaitentl'urbanisation des Hauts de Cergy et non pas les logements sociaux. Je précise toutefois ne pas être d'accord avec la politique pratiquée sur l'Isle Adam : disons qu'il faut un juste milieu et baisser quelque peu notre pourcentage de logements sociaux est "justement" un "juste" milieu. La question de l'amélioration des transports publics en l'état actuel des choses demeure et se pose doublement avec la construction des 9 000 logements. Le paramètre donné par J.P. Huchon récemment annonçant toute la difficulté de ce dossier du fait du "frêt" sur cette ligne est dans la balance depuis la constitution de ce dossier, donc pas nouveau. Mon mari travaillait à la SNCF et maintenant à RFF, il m'a toujours dit que ça coincerait à cause du "frêt". Dont acte. Il m'arrive aussi et parfois de prendre le RER via Paris pour des raisons professionnelles et vrai que dès Cergy St Christophe je n'ai pas de place assise. Bien sûr que partir de Pontoise est une excellente idée mais bon, quand même dommage avec 3 gares à Cergy ! Merci toutefois pour l'info intéressante. Quant à la création des logements, la nécessité n'est plus à prouver... pourvu que ça ne soit pas "près de chez moi". Petit clin d'oeil à la pensée de nous tous, avouons-le franchement et appelons un chat un chat !!! Petit clin d'oeil aussi au "petit bois derrière chez moi" comme le dit la chanson, (lotissement les Maisons du Belvédère" au dessus du village), dont le petit bois communal et la plaine de pelouses / jeux, communale aussi, sont passés de la zone "vert espaces verts" à "jaune habitations" dans le PLU actuellement présenté. Donc oui à de nouveaux logements, mais pas "près de chez moi". J'suis comme tout l'monde, j'suis une égowoman !!! Je ne peux donc que respecter les inquiétudes des résidents des hauts de Cergy tout en étant ok sur la nécessité de... Bonne lecture et bonne fin de week.

GUIGUE 10/06/2006 09:54

Choix étonnant comme invité.. sinon de belles idées..
Bonne journée!!
Yannick

maïtou 10/06/2006 09:14

Je suis bien d'accord sur les deux points ! Ah...! si nous avions des hommes politiques qui travaillent pour nous et non pour leur parti divers et variés ou pour leur pomme...! Ah si nous pouvions réellement connaître leurs propositions COMPLETES et leurs budgets...! Et Ah...! si le PS pouvait faire autre chose que s'étriper... Peut être pourrions nous déjà commencer à espérer.Et moi j'ajouterais volontiers Ah...! si ils pouvaient se soucier de l'écologie avant de s'occuper de la croissance à n'importe quel prix...!Merci de ta visite.

Christel 10/06/2006 08:24

Bises, Christel