Boisemont : un beau village de Cergy-Pontoise

Publié le par Martine

Aujourd'hui je vous invite à visiter le joli village rural de Boisemont bordé par la forêt de l'Hautil qui fait partie depuis Novembre 2004 des communes de l'agglomération de Cergy-Pontoise  :

L'église Sainte-Madeleine du XIXème siècle


Sur la façade de la petite mairie en pierres


Un lavoir du XIXème siècle / Grande rue



La ferme rose (XVIème et XVIIème siècle)

Image Hosted by ImageShack.us

Une fenêtre à poulie Grande rue



Le parc du chateau avec les écuries



Le Château du XIXème siècle



L'autre façade du chateau avec un arbre bien penché



Nous sommes allés à Boisemont parce qu'il y avait les 21 et 22 mars une exposition à l'intérieur du château, c'était l'occasion de pouvoir y pénétrer ce dont j'avais envie depuis longtemps. Nous avons été ravis. C'était une exposition d'artistes amateurs comme nous les aimons. Je vous en parlerai prochainement dans cergyrama.

Ce château peut se louer pour des réceptions, séminaires (voir ici)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Boisemont fut un coup de coeur quand je m'y suis rendue pour la première fois ! Et voilà que j'y découvre en plus MA future maison, Grande Rue ! Le bonheur assuré pour mes prochaines années...<br /> Merci Martine pour cet article sur Boisemont, adorable et calme village du cheval !!!<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De belles photos et je connais j'habite dans l'Eure a 60 km de chez vous<br /> belle journée et clics<br /> bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
a NE pas croire que c'est en ville nouvelle ! Quel charme ! merci de la ballade. Merci jolie fleur.
Répondre
A
encore une belle découverte avec toi!!<br /> j'irai voir l'expo demain!!!<br /> bisous,il est tard chez moi et je vais au dodo!
Répondre
V
Jolie demeure, mais comme chaque fois, c'est le lavoir qui retient toute mon attention. <br /> Surtout qu'aujourd'hui j'ai fait l'inventaire annuel du linge de maison.<br /> Il devait d'en raconter des histoire en ces lieux de rencontres.<br /> Bises<br /> Véro
Répondre
P
beau village tranquille @++biz
Répondre
L
Beau petit village...<br /> Bon après-midi Martine<br /> Bises, Laurent
Répondre
L
Je suis sous le charme de ce joil village, très agréable à découvrir..bises et bonne journée
Répondre
M
Bravo Cergyrama pour cette balade ...<br /> J'ai vraiment hate de voir l'interieur<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Maurice de Cergy
Répondre
M
C'est vrai que c'est un village top mignon!<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Belles photos, beau village, bonne idée..<br /> <br /> Une précision : si Boisement ne fait partie de la Communauté d'Agglo de Cergy-Pontoise que depuis 2004, c'est que ladite communauté n'existe (sous cette forme) que depuis cette date. Certes, c'est ce qui est indiqué sur le site de cette commune. Mais ce site commet ainsi (involontairement, certainement) un petit mensonge par omission...<br /> <br /> Avant, les mêmes communes (à peu près) étaient regroupées au sein du Syndicat d'Agglomération Nouvelle (SAN) de Cergy-Pontoise, et, avant encore, au sein du Syndicat Communautaire d'Aménagement (SCA) de Cergy-Pontoise : là, on est dans les années '70, ET BOISEMONT EN FAISAIT DEJA PARTIE...<br /> (Voir décret du 11 août 1972 portant création de l'agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise :<br /> http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19720812&numTexte=08720&pageDebut=08720&pageFin= )
Répondre
M
<br /> Je savais que Boisemont avait déjà fait partie de cergy-pontoise du temps du SAN avait repris son indépendance pou revenir récemment dans cergy pontoise parce que communauté d'agglomération ou<br /> san qu'est ce qui change, pas grand chose un statut juridique et quelques attributions : cuisine centrale, collecte ménagère qui reviennent aux communes dans la CACP... mais j'ai voulu respecter le<br /> désir de cette commune qui fait partie de cette communauté mais au sein de celle ci souhaite conserver son identité.... Elle a bien raison mais l'europe écologique ou non n'est pas faite<br /> <br /> <br />
C
bisous du jour, christel
Répondre