Les Douze colonnes : Poème de Brigitte Lécuyer

Publié le par Brigitte Lécuyer

Après : "la mairie", voici un autre poème et une photo de Brigitte Lécuyer :

Les 12 colonnes


Image Hosted by ImageShack.us



Qu’ils s’appellent Jean, Ninon

Sapho, Rachid, Ben ou Julie

Tous les enfants de Cergy

Ont eu parfois l’envie

De culbuter ce jeu de quilles

Pours grands !

 

De pierre sur leur piédestal  

Elles nous narguent,

Les divines vestales

Douze et fières de l’être 

Comme les apôtres

Les heures, les mois

Même Paris au loin

Leur fait les yeux doux.

 

Brigitte Lécuyer




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Douze vestales bien placées (jaime beaucoup la perspective qu'elles offrent) et bien nommées...<br /> Merci à Brigitte.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
moi aussi,j'ai eu un coup de coeur pour ces colonnes....<br /> j'aime bien ce poème,court mais très expressif!<br /> ici  en Guyane,blocage des routes autour de Cayenne...au sujet de l'augmentation du carburant....barrages aux rond-points.<br /> dur,dur pour ceux qui devaient bosser à cayenne....sont restés chez eux...mais demain?<br /> bisous....<br />
Répondre
A
les 12 colonnes à la une ! bravo Brigitte<br /> arielle
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,j'avoue ne pas comprendre le but de ce gnre de construction,autant une staue a quelqu'un de célèbre,oui ,bonne journee :0059: bye http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> L'art n'a pas de but. C'est juste pour le plaisir des yeux et c'est très subjectif comme la beauté.<br /> <br /> <br />
Q
C'est très bien vu... Les colonnes en jeu de quilles, j'adorerais... Et Gargantua n'était pas si loin... Dommage qu'il se soit endormi...<br /> <br /> Bravo à Brigitte pour ce poème...<br /> Magnifique photo !
Répondre
D
Kikou Martine <br /> je suis vraiment dans le "coltard", je m'apercois aujourd'hui seulement que je te lisais ailleurs , ma chére Eglantine..<br /> bisosu et bonne semaine<br />
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> Une réalisation bien originale ! Beaucoup de neige ce soir chez nous !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
M
je l'ai est compté , le compte est bon , bise martine ..  :0048:
Répondre
Q
il y en a une qui serait pas alignèe    ou effet d'optique
Répondre
V
Que de "choses" vont par 12. Ce poème est presque une prière. Amitiés Viviane
Répondre
F
Bon dimanche à Cergy!!!
Répondre
F
Coucou.<br /> Je viens de te mettre un com sur ton autre blog concernant ta bannière.<br /> Au plaisir de te lire
Répondre
L
Tu l'as peut-être dit dans un précédent article mais pourquoi douze colonnes ? La réponse est dans le poème ou pas ?Bon Dimanche et encore bravo à Brigitte.Amitiés & Bises, Laurent
Répondre
C
J'aime assez bien c es colonnes.<br /> Et encore un trtès beau poème.<br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
P
C'est quoi ces colonnes ????
Répondre
L
eh bien non, je n'ai pas reçu ton mail via "le contact" il va falloir que je regarde pourquoi il ne fonctionne pas!<br /> J'accepte avec plaisir les cartes postales de la Rochelle que tu pourrais m'envoyer par mail :<br /> lynettefagot@laposte.net<br /> bon dimanche à bientôt et grand merci pour ta proposition
Répondre
I
J'ai recompté! il y en a bien 12!<br /> C'est vraiment beau et le poème tout autant!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
S
Surprenantes ces colonnes.<br /> Bon dimanche.
Répondre
:
Beau poème !<br /> Il fait frisquet, mais le soleil se lève sur Paris...<br /> Bon dimanche.<br /> D@net.
Répondre
L
Jolis mots...sympa aussi ces colonnes, un peu trop avant garde pour moi, mais bon...bon dimanche martine.
Répondre
:
hello.....touche pas à ça...surtout pas !!!  bonne journée
Répondre
F
Encore un beau poème, bisous de dimanche<br /> <br /> Françoise
Répondre
:
Joli ! Mais on ne voit pas l'image ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre