Amènagement Rive Oise et Pont à Neuville

Publié le par Martine

  

L’aménagement des bords d’Oise à Neuville, décidé par la Communauté d’Agglomération a débuté fin février

Image Hosted by ImageShack.us

La berge qui est en cours d'aménagement

Le terrain appelé « le grand enclos » , une pépinière avec de beaux arbres, va devenir un espace de détente longeant l’Oise avec une grande prairie où l’on pourra admirer notre rivière. L’entrepreneur de travaux a transplanté 90 arbres. Des maraîchers vont aussi pouvoir s’installer sur les terres de l’ancienne pépinière.


Image Hosted by ImageShack.us
Le grand enclos avec la pépinière au fond

La fin des travaux est prévue fin mai. Il sera ensuite aménagé une promenade le long de l’Oise. Ceci est un progrès appréciable. Je me réjouis de bientôt pouvoir faire Cergy Conflans en vélo sans quitter les bords d’Oise. Actuellement je suis obligée d’emprunter après le pont de Neuville la route de Maurecourt qui est particulièrement fréquentée et étroite ce qui est dangereux.

 

Sur le pont de Neuville, une passerelle pour vélos est en cours d’installation afin que ceux-ci évitent d’emprunter le pont ce qui est dangereux.

Image Hosted by ImageShack.us

Le pont . La passerelle va être aménagée de ce côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frederic DEZE 24/04/2006 17:17

Bonjour,Je me réjouissais également de ces bords de l'Oise réaménagés. Malheureusement, les projets urbains de la Communauté d'agglomération souhaite que l'autoroute A104 passe au plus près de Cergy afin d'y connecter une nouvelle route, la V88, futur périphérique Sud Ouest qui coupera en deux les espaces agricoles encore vierges... Cette nouvelle autoroute empruntera le pont qui passe au-dessus de l'ancienne pépinière !Je serai à la réunion PLU de Cergy ce soir à l'Observatoire à 20h30.