Un Zeppelin timbré et espion à Cergy

Publié le par Martine

  

Le général allemand à la retraite Ferdinand Von Zeppelin , s'envole, le 2 juillet 1900,  à bord d'un Ballon dirigeable de son invention au dessus du lac de Constance en Allemagne. L'aérostat de 128 mètres de long a parcouru 6 kilomètres en 18 minutes à 400 mètres d’altitude. C'est l'aboutissement de près de 25 ans de travail.

 

 

 Image Hosted by ImageShack.us

Exposition philatélique Saint Ouen l’Aumône 26/02/06 : planche sur le Zeppelin

 

Le 29 janvier 1917 Un ballon dirigeable allemand lâche 17 bombes sur l'Est de Paris provoquant la mort de 26 personnes dans les quartiers de Belleville et de Ménilmontant.

Le 15 Octobre 1928, le Graf Zeppelin effectue sa première traversée atlantique commerciale entre Fridrichshafen en Allemagne et le New Jersey.   Le 4 Septembre 1929 le Graf Zeppelin boucle un tour du monde avec 21 passagers à bord et 41 membres d’équipage en 20 jours et 4 heures. C’est le début des transports passagers par ballon dirigeable qui se terminera en 1937 à la suite de l’incendie à l’atterrissage à New York d’un appareil parti de Franckfort avec 97 passagers à bord. Il y aura 35 morts

Beaucoup de Cergy-Pontains ont vu Le Zeppelin NT affrété par la Sofema dans le ciel de notre agglomération en Juin dernier. (Long de 75 m avec un diamètre de 12 m, il peut voler de 300 à 2600 m d’altitude à 70 Km/h en transportant 12 personnes).

 Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Le Zeppelin « Paris 2012 » dans le ciel de Cergy à la tombée de la nuit Juin 2005 

Beaucoup ont cru qu’il promouvait  « Paris 2012 » et non pas seulement, ce n’était que la cerise sur le gâteau.  Il  était  surtout en expérimentation de surveillance de la circulation routière pour le compte de la préfecture de Police de Paris. Des caméras embarquées lisent les plaques d'immatriculation des véhicules. Il peut rester longtemps dans les airs en consommant un minimum d'énergie et en étant silencieux ce qui l’avantage par rapport à l’hélicoptère. Plus lent, il lui est difficile d'assurer la filature d'un chauffard sur une longue distance.

 Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre aux chauffards

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article