L'amour sale et l'amour propre dans cette vi(ll)e de chiens

Publié le par Martine

  

 

Image Hosted by ImageShack.us

Il était une fois une ville française 70.000 habitants très étendue avec beaucoup de promeneurs le week-end, avec des quartiers riches  et des quartiers très pauvres, une ville en phase d'urbanisation intense à sa périphérie.

Ce pourrait être Cergy  (néanmoins un tout petit peu plus d'habitants et une mer à la place d'une rivière).

Cette ville a décidé d’installer des canisettes (distributeurs de sacs plastiques à différents points de la ville  pour que les maîtres puissent ramasser, sans se salir) les déjections de leurs chiens et les déposer ensuite dans la poubelle au dessous du distributeur.

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 C’est une solution simple esthétique avec leçon de civisme incorporée qui a permis de diminuer le nombre de déjections canines au milieu des trottoirs et les frais de nettoyage de ceux-ci
Elle n’a pas totalement empêché l’incivilité de certains propriétaires mais elle peut permettre ensuite quand tout a été mis à disposition de sanctionner, sans état d’âme, les contrevenants.

Dans certains endroits à Cergy , on ne peut pas circuler sans risquer à chaque pas de fouler une déjection, je pense particulièrement au port, au parvis, aux axes majeur et mineur… lieux privilégiés pour les promenades de nos chers toutous. 

Question à Monsieur le Maire de Cergy et aux élus : Quand l'amour canin SALE devient-il PROPRE à Cergy ?  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PEL 19/02/2006 10:53

et si les propritétaires de chiens se prenaient un peu en main et sortaient toujours avec un ou deux petits sac plastique dans la poche?
 

Brigitte 17/02/2006 08:35

Je suis d'accord sur la réflexion des déjections canines MAIS il serait temps de se pencher sur les crachats. Il est certains ils sont plus petits moins dérangeants mais bien plus dangereux en matière de santé.

DENIAU 17/02/2006 07:59

Superbe idée de cette ville près de la mer. La couleur est assortie au décor local. Si Cergy venait à se doter de ce type d'installation, je lui conseillerais, pour être en harmonie avec son décor local -notamment près de la gare de Cergy St-Christophe- de choisir une couleur de type "dégoulinure noire humide" pour se fondre dans le décor des façades de la rue de "l'abondance" ! Mauvaise idée, mauvais esprit. Pardon mais c'était tentant. Françoise l'alpicoise.