La côte picarde

Publié le par Martine

Dans la série "Week-end autour de Cergy" à 200 Kms (2 heures de route) la côte picarde au nord de la baie de somme dont je vous ai déjà parlé. Nous y avons passé un très long et agréable week-end de Pâques (5 jours) malgré la tempête, la pluie et même un peu de neige.

Nous avons profité des quelques moment de ciel bleu pour nous promener.

Nous avons logé dans une petite maison au village Pierre et Vacances de Belle Dune situé entre Fort Mahon et Quend Plage. Un très beau village autour d'un grand lac avec un golf dans les dunes et des tennis couverts

Image Hosted by ImageShack.us

Les Mouettes du Lac de Belle Dune

Image Hosted by ImageShack.us

A l'intérieur de ce village de Vacances un très bel aquaclub ouvert à tous même ceux qui n'y résident pas. L'accès est gratuit pour les résidents.

Image Hosted by ImageShack.us



Pauline notre petite fille après avoir séjourné dans le jacuzzi semble apprécier les transats

Image Hosted by ImageShack.us

Après le bain, les promenades sur la plage de Fort Mahon. Fort Mahon est une petite ville agréable avec des commerçants ayant d'excellents produits. On y est très bien accueillis


Image Hosted by ImageShack.us
>
Image Hosted by ImageShack.us

Mais aussi sur celle de Quend :

Image Hosted by ImageShack.us


Le Vendredi Soir un très beau coucher de soleil pris depuis notre maison de Belle dune

Image Hosted by ImageShack.us



Nous en avons profité pour faire une promenade au Parc Ornithologique du Marquenterre , nous avons choisi le circuit vert de 6 Kms et pris quelques photos. Nous connaissions ce parc, ce n'est pas la meilleure saison pour voir les oiseaux. Nous en avons vus beaucoup néanmoins. Ci-dessous un couple de cigognes (pris au téléobjectif)

Image Hosted by ImageShack.us

Nous étions tout près de Berck. Du 5 au 13 avril 2008 il y a à Berck la grande fête des cerfs volants




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Martine,Ce coin est magnifique et tes photos belles. Tu prolonges le Nord jusqu'en Picardie (lol) ? Je ne suis pas d'accord.Bises
Répondre
P
Pour être allé voir le film, "les chtis", je continue à découvrir avec plaisir cette région.<br /> Bonne soirée Martine.
Répondre
Q
eh bien tu t'est resourcèe  en iode   , superbe l'image du haut ça ressemble a la louisiane, les mouettes c'est pas  des  rieuses, le jacusi est genial  , et bien maintenant   euhhhhhh.......tu peux  TRAAAAVAAAAIIILLLER   
Répondre
M
j'ai vu le film de dany boom sur les chtis , super ces gens , ca donne envie de les rencontrer..bise et bonne soirée martine :0048:
Répondre
M
huuuuuuum!! superbe série!! ma chère martine, j'aurais vraiment aimé y aller à romans, mais j'habite la belgique, ça me fait un fameux trajet et en plus il faudra encore chercher à loger pour 3 jours donc!! mais je suis triste ne ne pas y aller!! je t'embrasse! micheline
Répondre
C
je vais faire des recherches sur ce village!l'endroit est superbe!bises
Répondre
:
malgrés le temps pas terrible, cela a l'air bien agréable comme coin. C'est une région que nous ne connaissons pas du tout, tes photos me tentent pour y faire un tour, mais je vais attendre un peu que la chaleur soit un peu là...je suis devenue frileuse, Bonne journée et grosses bises.
Répondre
S
Bonjour, tout va bien et j'espère qu'il en est de même pour toi !! Merci pour ces belles photos ! ! BiZouX de la terre des pharaons ! @nne marie
Répondre
S
mais la Picardie ce n'est pas le pays ch'ti ! non ?0 quend par contre, il y a le festival du film grolandais... à voir !
Répondre
M
<br /> Si tu veux être puriste non mais Quend Plage dans la somme (picardie) mais est limitrophe du pas de calais, on y boit la même bière excellente, il ont le même accent, l'accueil sympa, la<br /> cuisine......<br /> <br /> <br />
I
Quelle belle escapade! Vraiment ! la première photo est belle comme tout! Jolies maisons!Belle journée à toiBises Dany
Répondre
F
Bonjour, un beau WE!!!! bises.
Répondre
S
Bien beau.Bonne journée.
Répondre
:
.....pour une fois....je connais ....!!  superbe !bonne journée !!!!
Répondre
C
ouah! superbes photos! tu as dû passer de bonnes vacances! bisous du jour, christel
Répondre
B
dans le film c'est pas berck, c'est bergue !!! à coter de dunkerque ! 
Répondre
F
Un séjour qui malgré le mauvais temps a dû être agréable, très sympas les maisonsbisesfrançoise
Répondre
F
De bien belles vacances, magnifiques ces photos, superbes les cigognes sur leur plateformeBisousFrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,a ne pas manquer, les cerfs volants, c'est immense et très beau ,bonne semaine :0059: bye<br /> Je remet le lien de mon blog ici,car le proxy modifie le lien d'origine http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
c'est un très bel endroit!!!!j'avais fait une très belle ballade à Fort Mahon,sur la plage,il y a bon nombre d'années....le film "bienvenue chez les ch'tis" est arrivé à Cayenne,je suis allée le voir lundi soir...très divertissant!!!bisous et bonne kournée.
Répondre