Le jour où l'on se met en route

Publié le par Martine

Chers passagers,

Je ne savais pas en créant Cergyrama il y a presque 3 ans dans quelle aventure
ce blog allait m'entraîner.... une aventure  au coeur de la politique locale
passionnante, étonnante, émouvante parfois, toujours riche d'enseignements humains.

J'y ai rencontré des femmes, des hommes  capables de beaucoup
de sacrifices personnels pour la communauté chez les verts comme au Modem.
Je ne les citerai pas de peur d'en oublier et ils se reconnaîtront.

Ils étaient élu(e)s, ils ne le sont plus aujourd'hui. Tous ont décidé de quitter
un grand parti où ils étaient assuré de la reconduction de leur mandat d'élus pour
défendre leurs idées au sein de petits partis.

Cergy a perdu beaucoup en les perdant même si ils continueront, j'en suis certaine,
leur engagement autrement. Je voulais les remercier et les assurer de mon estime
mais aussi de mon admiration

J'en ai cotoyé certains moins nombreux qui, sous couvert d'un engagement citoyen, poursuivent des buts plus personnels et beaucoup moins honorables.
Je ne les citerai pas non plus, vous comprenez.

Quand on est un  peu "candide" on ne sort pas indemne d'une telle expérience ? 


Mon objectif était de  continuer Cergyrama au moins jusqu'aux élections
municipales (la fin des conseils consultatifs de quartier où j'étais engagée).
Le but est atteint.

Je me suis toujours investie à fond dans toutes mes entreprises et à chaque fois que
j'ai atteint un but, j'ai eu besoin de  m'investir dans de nouveaux projets.

J'ai besoin d'un peu de repos et de recul pour réfléchir à l'avenir , peut-être
écrire un livre, pas immédiatement, le temps me manque mais j'en ai fort envie.....

Je vous laisse quelques jours mais je reviendrai.

Cergyrama continue pendant mon absence de la blogosphère : 2 photos inédites par
jour parmi mes préférées , des citations drôles ou poétiques....

De quoi détendre l'atmosphère après une semaine bien agitée, le temps pour moi
de me ressourcer et de réfléchir à l'avenir de ce blog.

Je ne l'arrêterai pas,, j'y suis trop attachée.  J'ai envie de le faire évoluer.

N'hésitez pas à me donner des idées si vous en avez.

A Bientôt



Image Hosted by ImageShack.us
Près de l'abbaye de Royaumont (95)

Le soleil n'est jamais aussi beau qu'un jour où l'on se met en route
Jean Giono

Cet article vous a plu, n'oubliez pas si vous ne l'avez pas déjà fait de voter pour Cergyrama au
festival de Romans afin d'y mettre Cergy à l'honneur de la citoyenneté sur le web.
(Voir dans l'entête du blog les explications)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou,alors bonne réflexion...et reviens nous vite...je ne suis pas de Cergy,mais grace à toi on aime cette ville....gros bisous....
Répondre
J
Martine,Repose-toi bien.Bises et à bientôt.
Répondre
L
Bonsoir Martine<br /> <br /> Hélas il n'y a pas qu'à Cergy qu'il y a eu des mauvaises nouvelles éléctorales, Pontoise aussi....<br /> <br /> Ne te décourrage pas ton blog est bien triste sans toi... et Cergy y perdrait !<br /> <br /> Avec ou sans la majorité de Cergy , tu peux quand même faire bouger Cergy..<br /> <br /> A bientôt donc
Répondre
G
Il serait dommage de l'arrêter, mais peut être qu'il pourrait s'étoffer de rubriques plus personnelles avec certain de tes écrits. Que tes poèmes prennent une place un peu plus grande...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
:
En dehors de la politique, tu nous as déjà donné un aperçu des découvertes de la région, c'est très intéressant et je pense  que  c'est un sujet à ne pas abandonner, même si ceux qui le lisent ne sont pas dans le coin. Et je pense qu'après ton escapade, tu vas revenir avec la tête pleine d'idées. Bonne vacances, bigs bises
Répondre
J
bisous coquinounette.
Répondre
:
Bonjour,La politique, quand on s'y intéresse et que l'on s'invertit comme tu l'as fait, doit être douloureuse et impitoyabel..Tu as raison de prendre un peu de repos, je pense que tu en as besoin, et reviens-nous en pleine forme.A bientôt.D@net.
Répondre
:
bonne journée et donc......  à bientôt ???  oui à bientôt !!!
Répondre
L
Moi non plus je ne savais pas...et c'était il y a  bientôt 2 ans pour ce Carnet. Avant je m’étais lancé dans l’aventure avec Méailles (Saison 1) juste pour partager qq clichés !Il y a de belles rencontres sur la toile et de beaux partages. Un jour en cliquant, en laissant un commentaire,…débute une nouvelle rencontre et quelques jours plus tard, on a l’impression de connaître la personne depuis si longtemps. Tu vas adapter ton Blog, j’en suis sûr et  j’espère venir « à Cergy » encore longtemps. 
Répondre
P
tu deconnes  ,  !!!!   pour le mont  c'est a saint valery  que tu seras  , si je monte  tout en haut du mont il parait que je peux  te voir   ............ avec des jumelles
Répondre
D
Je ne pense pas qu'un blog comme le tien tu puisses l'arrêter comme ça, ces sources que tu nous as continuellement apportées, représentent beaucoup même si comme moi, on ne connais pas Cergy;, et pour toi, la satisafaction de toujours faire quelque chose de bien, alors reposes toi bien, pas très loin de chez moi,je crois en tout cas en terre Normande.quoique tu fasses ce sera toujours un plaisir de te lire, bonnes vacances Biz 
Répondre
I
Bonjour Martine!Je comprends ton sentment et je souhaite que tu choisisses ce qui te plait vraiment!Je trouve tout à fait remarquable ton implication sur Cergy et le travail d'investigation dans tous ces domaines touchés par la politque est fantastique! Je dois dire que j'ai peu rencontré de blogs comme le tien aussi riche de tout(chantiers, concerts, réunions....etc) il est unique!Mais c'est un travail tellement prenant, que je comprends tout à fait ce besin de faire une pause;Un livre, tu es tentée? je pense que ce serait un bel accomplissement de tout ton travail sur Cergy!On a beau dire, tenir dans la main un bouquin c'est un plus!Moi même, j'y pense sérieusement pour mes potins!Je t'embrasse très fort, repose toi bien et reviens nous dire ton choix!Dany
Répondre
V
C'est exceptionnel, je suis encore à la maison, car j'ai une réunion extérieure ce matin. C'est donc de chez moi que je découvre ton texte et que je t'apporte tout mon soutien pour la suite de ton blog. Je suis mal placée pour donner des idées ou des conseils, vu que je ne suis ni à Cergy, ni même en France. Oserais-je t'avouer que si je m'occupe fort peu de politique, je sais néanmoins qu'elle s'occupe de moi et donc je reste vigilante.Voici ce que je pense. C'est dans les besoins de ceux qui te lisent et que tu lis, à ton tour très attentivement, que tu trouveras les pistes pour donner une orientation à ce blog.  Elles sont probablement plusieurs et c'est là que tes aspirations peuvent trouver la matière la plus agréable pour que le travail quotidien que cela demande reste un plaisir et un loisir. Par contre, si tu estimes que tu est parvenue à remplir un objectif et que sous ce titre là tu as dit ce que tu avais à dire, je suis persuadée qu'il y a d'autres sujets pour lesquels ton esprit bouillonne d'idées.Bonne réflexion et excellente journée.Véro
Répondre
L
Il y a toujours des perdants, mais quand ce sont de bons éléments ça fait mal au coeur, je te comprends.Reposes toi bien;Super si tu continues, je suis sûre qu'au cours de tes balades tu feras de belles photos à partager avec nous.Bonne journée.Bisous
Répondre
P
oui j'aimerai mieux  etre en vraie vacances , mais chez moi il y a beaucoup de bois  si c'etait a refaire  ...................................................profite bien de la mer
Répondre
O
bon repos... et à bientôt
Répondre
P
c'est pour ça que je ne fais pas de politique  , les gens ne sont pas reconnaissant  ,  quand ils  t-ont vu trop longtemps, ils te balayent  meme si t'est le meilleur  @+bisereponse ce jour la il ne faisait pas tres beau , c'est pourquoi nous decidames de prendre le train
Répondre
F
tu as raison après ces journées pleines de mouvement, il fait bon te ressourcer, et faire de grandes  balades pour évacuer le stress......Bisousfrançoise
Répondre
F
Bonjour, bon repos , bises.
Répondre
F
oui....après un petit repos bien mérité, continue à nous faire découvrir ta régionbisesfrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,on a besoin de faire un break de temps en temps,bon repos,bonne semaine :0059: bye
Répondre