Chronique d'un jour de grève en banlieue dite "chaude"

Publié le par Martine

Ma veille internet quotidienne sur Cergy m'amène sur un article de "Surf the info" sur Cergy très bien écrit mais que d'idées reçues et d'inexactitudes (cergy-pontoise au lieu de cergy, la vidéo qu'on met des années à montrer, les vols, la mosquée qui est encore en projet gelé et loin d'être construite, les musulmans qui prient dans les rues). Cergyssois Je vous laisse juge et n'hésitez pas à leur dire ce que vous en pensez en commentaire sur leur site. Aucun mot pratiquement sur les grèves et la gêne apportée aux habitants
D'ailleurs pourquoi si tout ce qui est dit était le quotidien des cergyssois pourquoi ceux-ci feraient deux heures de transport par jour minimum pour retrouver Cergy une ville agréable à vivre, même si il y a des choses à améliorer comme partout
Grèves : reportage en direct d’une banlieue chaude

Cet après-midi, j’enfourche mon vélo, direction Cergy-Pontoise. Parait que c’est une banlieue chaude depuis que j’ai vu les bandes de jeunes se battant à la gare. C’était sur Internet. Une vidéo que les chaînes de télés ont mis des années à nous montrer.Cet après-midi, j’enfourche mon vélo, direction Cergy-Pontoise. 

Après 30 kilomètres à un rythme soutenu, me voici donc arrivant épuisé en gare de Cergy. L’occasion de constater si c’est aussi bouillant qu’on veut bien le dire. Et puis voir également comment le trafic fonctionne avec la grève. Pour lire la suite, CLIQUEZ


Affligeant....... Je sais que Monsieur le Maire,
qui réagit en commentaire sur mon site dès que j'émets une critique même modérée  (voir sa dernière réaction), réagira comme il se doit car il en va de la réputation de Cergy que nous aimons tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
 Euh… Cergy fait partie intégrante de Cergy-Pontoise, donc je ne vois pas pourquoi, il serait erroné de parler de Cergy-Pontoise, dénomination sous laquelle beaucoup de français connaissent l'agglomération. Le but historique de Cergy-Pontoise était de créer une ville, au delà des limites communales. (On parlait d’ailleurs de Cergy, Pontoise, Jouy, Vauréal, etc. comme des quartiers de la ville nouvelle). Je trouve d’ailleurs qu'il est plus intelligent de communiquer sur l'agglo plutôt que sur une commune particulière. Sans l’agglomération, Cergy est une ville de banlieue comme une autre, ce qui fait sa spécificité c’est d’être inscrite dans une agglomération qui lui permet de proposer des services et des équipements exceptionnels, une vitalité économique et un poids non négligeable en Ile-de-France.Dans votre commentaire sur le site incriminé, vous dites "votre reportage était à cergy et pas à cergy pontoise", si à Cergy on est pas à Cergy-Pontoise, je me demande où il faut aller.J'ai du mal à comprendre pourquoi il serait honteux de parler de Cergy-Pontoise plutôt que Cergy.  
Répondre
M
Il est pas honteux de parler de cergy pontoise au contraire. Beaucoup de dossiers doivent être traités au niveau de la communauté d'agglomération . Que des cergypontains parlent de cergy pontoise et ils savent ce qu'ils veulent dire cela est normal mais il faut arrêter de laisser faire la confusion dans l'esprit de ceux qui ne connaissent pas. Ce qui était le cas dans cet article "banlieue chaude". J'ai même vu un article du parisien parler de jouy le moutier comme un petit paradis loin des banlieues et de cergy pontoise toute proche alors que jouy comme nous le savons fait partie de Cergy Pontoise. Cergy est une ville en quête d'identité au sein même de la communauté d'agglomération et ces erreurs ne font que renforcer ce manque d'identité cergyssoise ainsi qu'une vie de quartiers fort riche mais qui ne facilite pas l'identité.
M
surf the info recherche des stagiaires non payés postuler la :http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f37/i3422t3422/surf-the-info-journal-ligne-recherche-stagiaire.htm
Répondre
M
qui est claude marechal gérant de surf the info société domiciliée à cergy le haut ?http://www.societe.com/societe/surf-the-info-499969392r.html
Répondre
J
BonjourMerci d'avoir signalé cet article débile. Je lui ai répondu.Je crois que c'est toujours utile de répondre. Ca flatte peut être l'ego de celui qui a pondu ce truc malodorant mais ça prouve aussi que l'on est pas prêt à avaler n'importe quoi.Jacques
Répondre
T
Serge y vit ?
Répondre
J
Martine,J'ai été faire un tour sur ce blog. Je reconnais la phraséologie de l'extrême droite. ll a réponse à tout...Je préfère en revenir à Cergyrama qui respire l'humanité et j'apprends plein de choses intéressantes. Soit dit en passant, à Lille, on n'est pas touché par la grève. Bises et à demain
Répondre
C
Je rentre de réunion alors il est un peu tard , mais je passe quand même faire mes bisous du soir ! bonne soirée, christel
Répondre
Q
ça me fait ni chaud ni froid    leur greve  enfin de compte ça emmerde   0, 099     pour 100de la population  @+
Répondre
Q
Je ne sais pas... je crois que nous lui faisons une publicité inutile en allant le lire et le commenter... Cergy... c'est une ville où je vis depuis plus de vingt ans, j'aime y être. Je trouve dommage que l'on fasse courir de tels bruits sur elle !
Répondre
D
Nous savons que tu es dans le vrai et j'espère qqque ce monsieur verra que nous on te fait confiance en lisant ces commentaires bisous Martine
Répondre
J
Il peut bien sur y avoir du vrai, c' est même certain, mais il n' y a pas que ça, pourquoi ne fait-on voir que ce qui pose problème alors que tant d' autres initiatives méritantes restent dans le noir!!!jean-Claude
Répondre
S
Par chez nous c'est d'un calme...Comme D@net, j'admire ton courage et ton obstination.Bon après midi martine.
Répondre
:
Et toc...Tout ceci pour faire la "mayonnaise" et ça marche !J'admire ton courage et ton obstination !Bonne journée.D@net.
Répondre
S
c'est effarant ! il travaille pour national Hebdo a ses heures perdues ?
Répondre
D
   Je crois que malheureusement le papier ne refuse pas l'encre et quer certains politiques et journalistes en jouent à merveille, je ne suis pas touchée par ces mouvements ma campagne est calme, mais ça ne m'empêche pas de penser,        ~~  Biz  ~~  DGIDGI  ~~   
Répondre