L'axe majeur Cergy : Les 6 dernières stations

Publié le par Martine

  Les 7 dernières stations de l'axe majeures sont en cours d'achèvement. Je vous ai indiqué en caractère orange ce qui n'est pas achevé aujourd'hui

 

7ème station : L’amphithéâtre

En bas des jardins, l’amphithéâtre constituera pendant l’été un centre d’attractions de la vie de cergy.

 

8ème station : La scène

Elle fera face à l’amphithéâtre. Il y sera creusé un bassin qui sera relié directement à l’Oise. Il s’y déroulera des spectacles sur l’eau. Techniquement c’est la partie la plus difficile à réaliser car il faut creuser la berge et modifier ainsi le cours de l’Oise. Elle sera reliée par une allée à la maison Gérard Philippe.

 

9ème station : La passerelle.
Aujourd’hui un seul élément de la passerelle est mis en place depuis 2002  pour traverser l’Oise afin d’accéder facilement (à pied) à la base de loisirs, un peu plus difficilement en vélo. Lorsque toute la passerelle sera terminée elle sera de plein pied et il n’y aura plus d’escalier à monter et descendre. Elle reliera alors l’amphithéâtre à l’île astronomique et dominera successivement la scène, le bassin, l’Oise et une partie de l’étang.

 

 

 

 

 

10ème station : l’île astronomique

L’île est déjà présente mais n’est pas terminée. Des sculptures d’initiation à l’astronomie,  permettant de mesurer le temps et d’observer les astres,  y seront dressées comme dans les jardins d’Egypte, d’Inde ou du Mexique.

  

11ème station : la pyramide

La pyramide conçue  pour assurer un son et lumière naturel est déjà présente. Elle sera à terme accessible par bateau depuis l’Ile.

 

 

12ème station : Le carrefour de Ham

A 1,5 Kilomètre de l’Ile, c’est là que le rayon laser disparaît marquant la fin de l’axe majeur. Un point de vue surélevé permettra à terme de contempler l’axe majeur dans son intégralité. Elle marquera l’entrée de Cergy Pontoise par le centre de la boucle de l’Oise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article