Pigeons à Cergy

Publié le par Martine

Je sais que cet article risque de déplaire à certains qui aiment les pigeons et les nourrissent mais il faut arrêter ils causent dans les villes avec leur fiente des dégradations aux bâtiments publics et privés.

Cergy n'est hélas pas épargnée. Voici une photo prise cette semaine sur le parvis de la préfecture envahi par les pigeons et comme vous le voyez il y a beaucoup de pain au sol. Dans certaines villes comme Paris nourrir les pigeons est passible  d'une amende importante. C'est le cas aussi à Cergy et les contrevenants ne l'ignorent pas puisqu'ils les nourrissent sous le panneau d'interdiction ! Ils ne peuvent pas non plus s'apitoyer sur leur sort car il est écrit sur le panneau "Un pigeonnier est installé à 200m d'ici au verger, ne nourrissez plus les pigeons".

Paris a installé des pigeonniers contraceptifs pour limiter la reproduction des pigeons. Les oeufs d'une couvée sont prélevés et remplacés par des oeufs en plastique. Un vrai oeuf est laissé dans le pigeonnier.

Pigeons à Cergy

Publié dans Je m'indigne, flore - Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agnès 19/05/2020 13:30

les beaux immeubles dont vous parlez qui risquent d'être "dégradés" c'est ceux sur la photo ? :))))) euh sinon lesquels, car j'habite à cergy, j'ai pas encore vu un seul beau bâtiment, public ou privé, j'ai dû louper un truc...et les caddies et les papiers par terre c'est les pigeons aussi ? bon alors pour donner des graines aux pigeons c'est une amende, mais pour les cons égoïstes et malveillants, on fait comment du coup ?

l'Univers d'Erika 24/02/2018 12:31

C'est vrai qu'il faudrait que les villes en prennent conscience et installe plus de pigeonniers...
Mais voilà, il y a tellement de choses à revoir dans ce pays, que ce n'est pas la priorité pour beaucoup.
Arrêter de donner à manger permettrait une meilleure régulation...

Quichottine 22/11/2017 11:22

Tout à fait d'accord.

Martine 21/11/2017 08:57

Tout à fait d'accord avec toi. dans certains endroits cela cause d'énormes problèmes. J'ai lu, il ya quelques années ( et ça n'a pas dû s'arranger depuis) q'en Irlande, les pigeons vont se réchauffer l'hiver sur une cnetrale nucléaire, puis retourne passer la nuit dans la ville. Leurs déjections contaminées iradient peu à peu cell-ci et sans doute toute la campagne autour.
Bises

agnès 19/05/2020 13:46

si ce que l'article dit est vrai, de toutes façons, ce qui se trouve sur une centrale nucléaire est en contact avec l'air et donc les particules sont rejetées allégrement dans l'atmosphère, pigeons ou pas...si c'est comme ça qu'est censée fonctionner une centrale, on est foutus...par ailleurs pourquoi en Irlande, et pas en France, spécificité du trèfle, ou bien elles sont plus belles là-bas les centrales...ou inexistantes depuis les années 80 ? :))))) quand on a rien à dire d'intelligent, et bah on ferait mieux de se fermer sa gueule comme le disait Coluche...la connerie nuit beaucoup plus que les animaux qui étaient là avant nous et la terre s'en portait mieux, y'a qu'à voir le beau résultat aujourd'hui !

covix 19/11/2017 19:47

Bonsoir,
C'est un vrai problème, j'ai pu le constater à Lyon aussi et à plusieurs reprises des équipes qui faisaient du ramassage au matin, maintenant il y en a beaucoup moins, mais il reste les mouettes et ce n'est guère mieux.
Bonne soirée
Bises

Caroline 19/11/2017 18:50

D'accord avec vous. Je suis entourée par 2 voisins qui donnent à manger aux oiseaux toute l'année, les pigeons et les pies en profitent donc aussi. J'hésite à étendre mon linge l'été dans mon jardin.
Merci pour cet article.

Maria-Lina 19/11/2017 12:49

Bine d'accord aussi... Bise, bon dimanche tout doux!

PERISOL 19/11/2017 11:37

Il faut leur donner des graines contraceptives c'est tout et peut-être arrêter de manger dans les rues en jetant au sol les reliefs des repas

LADY MARIANNE 19/11/2017 11:07

je suis d'accord ! ils salissent les monuments ! polluent-
les parasites etc--- Il faut les stériliser- les soigner-
bisous-

Ionard 19/11/2017 07:57

Alors là je suis tou à fait d’accord avec toi! Il faut vraiment réguler cette population envahissante de pigeons
Bises et bon dimanche
Dany