Exposition Dominique RENAUD HYPER SIMPLE à l'Atelier Dar de Pontoise

Publié le par Martine

Exposition Dominique RENAUD HYPER SIMPLE à l'Atelier Dar de Pontoise

Exposition HYPER SIMPLE

DOMINIQUE RENAUD

Dessins, peintures, sculptures

du 4 janvier au 4 février 2017.

à L’atelier Dar 12, rue de la Pierre aux Poissons à Pontoise.

Le nom donné à cette première exposition personnelle est ironique : il pourrait suggérer que ma pratique des arts est d’une très grande simplicité technique et que les oeuvres exposées sous ce titre emphatique relèvent moins d’un travail élaboratif que d’une inspiration facile. La réalité est plus... complexe et les choix esthétiques que j’ai faits sont loin d’être simples. Pour l’essentiel, ma pratique consiste à me tenir au plus près de certains ressentis liés à des observations et à des expériences de perception et c’est cette expérience singulière que s’efforce de traduire l’ironie de ce nom : pourquoi faire hyper compliqué quand on aimerait faire hyper simple ?

Exposition Dominique RENAUD HYPER SIMPLE à l'Atelier Dar de Pontoise
Exposition Dominique RENAUD HYPER SIMPLE à l'Atelier Dar de Pontoise

AUTOPORTRAIT

De la radio à la pratique des arts Mon parcours dans les arts a débuté il y a près de quinze ans. Animateur-réalisateur radio de 1982 à 1995, d’abord comme bénévole (Radio-Première), puis comme professionnel (Radio Val d’Oise, Megawest, AJDL, Agence France Presse), j’ai commencé ma vie professionnelle dans le spectacle et dans le champ de la radio en particulier. Puis, reprenant mes études, je suis devenu professeur de philosophie en 1996. Diplômé de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense — maîtrise et DEA de philosophie, Master 1 et Master 2 professionnels FIAP (développement de compétences en formation d’adultes, analyse des pratiques et intervention) —, j’enseigne actuellement au lycée Edmond Rostand de Saint-Ouen l’Aumône. Je suis également chargé de cours au SUFOM de Nanterre et à l’université Paris Descartes et j’achève cette année une thèse en sciences de l’éducation consacrée à l’enseignement de la philosophie au lycée.

Exposition Dominique RENAUD HYPER SIMPLE à l'Atelier Dar de Pontoise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
À découvrir.<br /> Bises
Répondre
Q
Sûrement à découvrir. :)<br /> Merci pour l'info, Martine.<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
L
un monsieur aux multiples talents ! le veinard c'est pas à moi que ça arriverait-<br /> bisous du soir-
Répondre